in

MAURITANIE: L’Association des Femmes Chefs de Famille exigent la libération d’Ould Dadda

Les femmes de la liberté!

Des dizaines de militants de droits humains mobilisés par l’Association des femmes chefs de famille(AFCF), ont organisé, devant le ministère de la justice, un sit-in pour exiger la remise en liberté de l’ancien commissaire aux droits de l’homme, Mohamed Lemine Ould Dadda.

Au cours de ce rassemblement, les manifestants ont arboré des banderoles portant des slogans calmant l’innocence de l’ancien commissaire et exigeant sa remise en liberté.

Dans une declaration à l’ANI, la présidente de l’AFCF Aminetteou Mint Elmoctar a indiqué: «Ce rassemblement a pour objectif de dénoncer la détention arbitraire, dont fait l’objet Mohamed Lemine Ould Dadda, depuis plus de deux ans». Il est victime de règlement de compte. Les auteurs de détournements de biens publics sont nombreux à avoir été libérés et Ould Dadda ne peut pas faire exception. Nous entendons organiser une série de protestation jusqu’à ce que l’ancien commissaire aux droits de l’homme recouvre sa liberté», a-t-elle conclu.

Auparavant, plusieurs organisations de droits de l’homme, partis politiques et personnalités indépendantes, notamment des élus français s’étaient mobilisés pour exiger de mettre fin à la «détention arbitraire» de Dadde.

SIDA: La religion n’est pas un obstacle au traitement du VIH

ISLAM: Le DG de l’ISESCO pour des lois incriminant l’outrage aux religions