in

Turco (Pd) : ” Vite une réforme de citoyenneté”

” Toujours plus de mineurs, celui qui est né ici soit un italien”. Appel à Fini et Casani pour changer la loi

Rome,12 octobre 2010. ” Il augmente la population immigrée qui sont intégrées, faite de familles de travailleurs et de jeunes : une réalité dont ne pas avoir peur mais à valoriser et à impliquer dans la croissance de nôtre pays” . Ainsi Livia Turco, responsable du Forum Immigration du Parti Démocratique, commente les données sur les résidents étrangers publiés aujourd’hui par l’Istat. De nombres qui selon le député, dévoilent combien est urgent une réforme de la loi sur la citoyenneté.
” Il frappe même, explique l’ ex ministre l’augmentation de mineurs fils d’étrangers. Une donnée ceci qui nous oblige à ne pas avoir plus aucun indugio : il faut changer la loi sur citoyenneté pour affirmer que celui qui est né et grandit en Italie est italien” . La réforme de la citoyenneté est arrêté depuis des mois en commission des affaires constitutionnelles, et est les positions sont encore beaucoup loin , avec la Ligue Nord et Pdl d’une partie, centre-gauche et finiani de l’autre. Vraiment les secondes générations sont cependant le terrain sur lequel il semble possible de trouver un accord.
” Il suffit des hésitations, nous tournons un appel à toutes les forces d’opposition et la majorité, à Fini, à Casani, pour que tous nous nous engageons parce que la loi sur la citoyenneté soit approuvée au cours de l’année. Une mesure de civilisation et une sûreté pas plus rinviabile” exhorte Livia Turco.

 

 

Istat : 4.2 millions de résidents étrangers

Maroni : ” Il y a appréhension pour l’entrée de la Roumanie dans le Schengen”