in

SMARTPHONE: Comment améliorer la durée de vie de la batterie de votre iPhone

Pour améliorer l’autonomie de son iPhone, on peut modifier certains paramètres dans l’iOS 13. Voici lesquels.

Il existe des astuces pour améliorer la durée de vie de la batterie de l’iPhone, à travers des nodifications des réglages disponibles sur l’iOS 13.

FONDS D’ÉCRAN DYNAMIQUES

Ajoutés à l’iOS 7, les fonds d’écran sont amusants et beaux à regarder, mais ils réduisent considérablement la durée de vie des batteries.

CONSEIL: Utiliser des images statiques classiques pour ne pas affecter la consommation d’énergie.

Pour changer le fond d’écran de l’iPhone, il suffit d’aller dans “Impostazioni” (Paramètres), de sélectionner “Sfondo” (Fond d’écran) et d’appuyer sur “Statico” (Statique). En choisissant la couleur sombre pour le fond d’écran, l’appareil consommera moins d’énergie car, dans un écran OLED, les pixels noirs ne consomment pas d’énergie.

FOND D’ÉCRAN NOIR

Pour augmenter l’autonomie de la batterie, mettre l’iPhone en modalité “Sfondo” (Fond d’écran) qui, à la place des fonds clairs, permet de maximiser la durée de vie des piles.

Pour l’activer, aller dans “Impostazioni” (Paramètres), sélectionner “Schermo e luminosità” (Ecran et luminosité) et sous “Aspetto” (Aspect) de cliquer sur l’option “Scuro” (Sombre).

OPTION “SOULEVER POUR ACTIVER”

La fonction “Alza per attivare” (Soulever pour activer) permet de visualiser les notifications lorsque l’écran est verrouillé en soulevant le téléphone à la verticale. Cela peut être très utile, mais peut consommer beaucoup d’énergie car l’écran s’allume à chaque fois que le téléphone est décroché.

Pour désactiver cette fonction, aller dans “Impostazioni” (Paramètres), cliquer sur “Display e luminosità” (Affichage et luminosité) et désactiver l’option “Alza per attivare” (Soulever pour activer). Une fois que cette fonction est désactivée, pour les:

  • appareils plus récents, on peut allumer l’écran en appuyant simplement dessus;
  • autres appareils, appuyer sur le bouton “Toucher ID” (“Touch ID“) pour réactiver l’appareil.

APPLICATIONS EN ARRIÈRE-PLAN

La mise à jour des applications en arrière-plan peut être très utile pour se tenir au courant de ce qui se passe dans le monde moderne. Cette fonctionnalité est utilisée par de nombreuses applications telles que les clients de messagerie électronique ou les applications de messagerie. Il est bon et juste de maintenir certaines applications à jour en arrière-plan, mais pas toutes, sinon la batterie en pâtira.

Pour voir quelles applications utilisent cette fonctionnalité, ouvrir “Impostazioni” (Paramètres), cliquer sur “Generali” (Général), puis sur “Aggiorna app in background” (Mettre à jour l’application en arrière-plan).

On peut ici activer ou désactiver cette fonction et sélectionner les applications à activer dans une liste.

Pour mettre à jour le contenu des applications dans le cas où la mise à jour en arrière-plan est désactivée, ouvrir l’application de temps en temps. On peut également conserver la fonction de mise à jour du fond d’écran reléguée au type de connexion: ‘Wi-Fi’ et ‘Mobile Data’.

EFFETS DE MOUVEMENT

On peut réduire les effets de l’écran pour économiser la consommation d’énergie.

Pour ce faire, aller dans “Impostazioni” (Paramètres), aller dans “Accessibilità” (Accessibilité), cliquer sur “Effetti schermo” (Effets d’écran) et sélectionner l’option “Riduci movimento” (Réduire les mouvements).

CONNEXIONS BLUETOOTH

Les multiples appareils Bluetooth connectés à l’iPhone peuvent affecter la durée de vie de la batterie. Si les appareils en question ne sont pas utilisés, il est préférable de les débrancher et de retirer ceux qui ne sont plus utilisés.

Pour ce faire, aller dans “Impostazioni” (Paramètres), cliquer sur “Bluetooth” et toucher l’icône “i” à côté des appareils connectés pour les déconnecter. Dans cette section, on peut également désactiver complètement le Bluetooth en réglant l’interrupteur Bluetooth sur “Off” (Eteint).

PARAMÈTRES DE LOCALISATIONS

La localisation et l’utilisation du GPS par de nombreuses applications ont une incidence sur la consommation de la batterie. on devrait revoir les autorisations accordées aux applications en limitant leur accès au GPS pour économiser la batterie.

POSITION AU REPOS

Lorsqu’il n’est pas utilisé, placer toujours l’iPhone face vers le bas. Cette astuce permet à l’écran de ne pas s’allumer lorsque les notifications arrivent, ce qui préserve la batterie.

BILLETS AÉRIENS: Obtenir le remboursement d’un vol non remboursable: voici les cas possibles

CONGÉ PARENTAL – Les nouveautés 2020: 2) Montant de l’allocation – Demande (Présentation / Prescription / Procédure)