in

SILVIA ROMANO: Libérée la jeune coopérante italienne ravie au Kenya

La jeune milanaise avait été kidnappée au Kenya il y a un an et demi, le 20 novembre 2018 précisément.

L’opération a été menée avec la collaboration des services turcs et somaliens et s’est déroulée à l’aube. La volontaire a été libérée à 30 km de la capitale somalienne, Mogadiscio. Elle rentrera en Italie demain avec un avion qui atterrira à Ciampino à 14 heures. Elle est “en bonne santé et en excellente forme physique”, apprend-on.

J’ai été forte et j’ai résisté. Je vais bien et j’ai hâte de rentrer en Italie“. Ce sont les premiers mots de Silvia Romano”, les premiers mots de Silvia Romano.

La nouvelle de la libération de Silvia Romano est une source de grande joie pour tous les Italiens. J’adresse un salut affectueux de solidarité à Silvia et à sa famille, qui ont souffert de tant de mois d’attente angoissée. Je tiens à exprimer ma gratitude et mes félicitations aux hommes d’État qui se sont constamment engagés, avec détermination et patience, au milieu de tant de difficultés, pour sa libération. Bienvenue, Silvia!“, s’est exprimé le président de la République, Sergio Mattarella.

Je voulais vous donner une bonne nouvelle. Silvia Romano est libre. L’État ne laisse personne derrière lui“, a déclaré le ministre des Affaires Etrangères, Luigi Di Maio, qui a envoyé “un bisou à sa famille” via Facebook, remerciant “notre intelligence, l’AISE (Armée Italienne des Services Extérieurs) en particulier, la Farnesina (Ministère des Affaires Etrangères) et tous ceux qui y ont travaillé“.

Comments

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Loading…

Comments

comments

DÉCRET “CURA ITALIA” – Déplacements en voiture ou à moto: obligations et règles à respecter en Italie

DÉCRET “CURA ITALIA” – Phase 2: demandes les plus fréquentes concernant les déplacements