in

SENEGAL: L’international Papiss Demba Cissé à fond dans la réfection de la mosquée de Sédhiou

Pa…”pisse” les sous!

Avec Mame Birame Diouf à ses côtés, Papiss Demba Cissé a fait face à la presse, dans les locaux de la Télévision Futurs Média pour divulguer le contenu du “Projet Dreams” qui a une vocation sociale.

altPour ce projet, l’international sénégalais, Papiss Demba Cissé, se considère juste comme «un élément déclencheur». Parce que, croit-il, «les autres joueurs vont réagir». Parce que Dreams est un «projet social qui va réfectionner la grande mosquée de Sédhiou, les maternités et pourquoi pas les morgues», note Moustapha Dieng, responsable de l’association «Marmite du Cœur», partenaire du projet.

Techniquement, il s’agit de mobiliser les stars de l’ensemble du pays pendant trois jours, les 28, 29 et 30 juin pour la réfection des infrastructures sociales de la région. Au-delà de la réfection de la mosquée, de la maternité et d’autres structures, un volet important concernant la donation est prévue.

A cet effet, une ambulance médicalisée est déjà mobilisée par l’attaquant des «Lions», qui a aussi rapporté d’autres lots pour les associations sportives de la région, révèle M. Dieng. Avec son compère de l’attaque des «Lions», Mame Birame Diouf, Papiss, dit juste vouloir aider sa ville par cet engagement. Et il peut compter sur le soutien du lutteur Lac de Guiers II, natif de la localité.

Cette forme d’engagement, nouvelle sous nos cieux, est «très pédagogique», d’après Moustapha Dieng qui dirige aussi la structure Def Jëf Entretainment. Parce qu’«il ne s’agit plus pour les vedettes de faire des dons et de s’en limiter là, mais de se mettre à l’œuvre comme tous les ouvriers pour réfectionner ce qui doit l’être».

C’est le côté innovant de ce projet qui sera l’attraction de la commune de Sédhiou à la fin de ce mois. Et c’est ce côté humaniste du buteur des «Lions» que ces parents et amis veulent que le public sénégalais retienne de lui.

MOUHAMED RIFI: Le chanteur marocain, lauréat de “X Factor Arabie” évoque sa victoire

ECOBANK: 25ème Assemblée générale – Le bilan franchit le seuil de 20 milliards USD