in

CALVITIE: Quoi manger (et ne pas manger) pour ne pas perdre les cheveux

Tu perds tes cheveux ? Alors vous devriez éviter ces aliments

Les cheveux tombent pour diverses raisons, y compris l’automne, mais à table nous pouvons récupérer la situation : voici les aliments interdits et ceux qui sont autorisés

La santé de notre corps passe aussi par celle de nos cheveux, donc si nous nous sentons trop fatigués et stressés, nous finissons par perdre plus de cheveux que nous ne le devrions : même l’automne, le sel d’été, les changements hormonaux ou une utilisation excessive du fer peuvent les endommager, et si l’adage ” mieux vaut prévenir que guérir ” reste valable, nous devons commencer par une bonne alimentation pour éviter que la situation empire.

Par conséquent, la caféine, l’alcool et les boissons gazeuses sont interdits et non les aliments frits ou malsains qui causent une inflammation du cuir chevelu et stressent les cheveux. Le sel et le sucre sont aussi un véritable poison pour nos cheveux, qui – si nous exagérons – ont tendance à se casser et à devenir fragiles.

Le mercure, contenu dans les fruits de mer, le thon, le maquereau et l’espadon, ralentit également la croissance de notre crinière, mais ne vous inquiétez pas… Les aliments qui sont bons pour nos cheveux et contrecarrent leur cadura sont nombreux.

La vitamine C est fondamentale pour ses propriétés antioxydantes, il y a donc beaucoup de place pour les oranges, les kiwis, les fraises ou les ananas, et la vitamine A contenue dans les œufs est également très importante : elle favorise l’oxygénation des follicules, renforçant les cheveux.

Contre la chute des cheveux, il est également recommandé d’intégrer de la biotine et de l’acide folique : le premier se trouve principalement dans le foie, le pain levé, les céréales, et même dans les noisettes, les pois, le son de blé et les bananes (ils sont aussi bons pour l’humeur). L’acide folique, par contre, est présent dans les protéines comme le foie de poulet, l’agneau, la dinde et les légumineuses comme les pois chiches, les haricots et les haricots verts.

Le fer, le zinc et d’autres sels minéraux se trouvent dans les légumes à feuilles vertes comme la bette à carde ou les épinards, mais aussi dans d’autres aliments comme les asperges, les figues, les pommes de terre et les aubergines. Il va sans dire que si le corps est déshydraté, même nos cheveux seront cassants, ternes et auront du mal à pousser : n’oubliez donc pas de boire au moins 8 verres d’eau par jour.

CURIOSITÉ: Pourquoi les ordonnances des médecins ont-elles une mauvaise calligraphie?

ITALIE – Déclaration des revenus: vers la saisie fiscale sur le formulaire 730, en cas de dettes administratives impayées