in

SANTÉ – Les aliments pour soigner la cystite

La cystite est l’une des nombreuses infections urinaires qui, chaque année, affectent les femmes en âge de procréer. Une des causes principales est la structure anatomique féminine, caractérisée par l’urètre très proche de l’anus, ce qui facilite l’attaque des bactéries. Tout en gardant à l’esprit l’importance incontestée des médicaments, il est à rappeler que, grâce à certains choix alimentaires (qui comprennent principalement l’hydratation), vous pouvez contrôler et éliminer la cystite.

 

AIL  

Grâce à ses propriétés antibiotiques et antifongiques, l’ail est l’un des meilleurs aliments pour prévenir et combattre la cystite. Pour obtenir des effets positifs, il est nécessaire de rester autour de 4 g par jour, ce qui correspond à environ un girofle de taille moyenne.

N.B.: Les mêmes avantages peuvent être obtenus avec les oignons.

MYRTILLE  

Aliments classiques pour traiter et prévenir la cystite, les myrtilles sont d’excellents désinfectants naturels des voies urinaires. Leur efficacité peut être appréciée quelle que soit la forme sous laquelle elles sont prises. Si vous choisissez le jus, le conseil est de rester dans les 50 ml par jour. Si vous optez pour l’extrait sec de canneberge, vous ne devez pas dépasser le gramme quotidien. 

CÉLERI  

Caractérisé par la présence de vitamine A et de vitamine C, le céleri est un excellent élixir naturel pour purifier le corps des bactéries et, par conséquent, pour prévenir la cystite. Un conseil utile pour optimiser les bienfaits est de préparer un centrifugat à boire pendant au moins un mois, avant les principaux repas de la journée. 

GRAINS ENTIERS 

Pour prévenir la cystite, il est recommandé de se concentrer sur la consommation de grains entiers. Les céréales raffinées aident à élever l’état inflammatoire de l’organisme, ce qui n’est pas bon si vous choisissez d’éviter et d’éradiquer les infections urinaires. 

YAOURT 

Le yaourt, mais aussi d’autres aliments aux propriétés probiotiques, est un excellent allié pour prévenir et combattre la cystite. Son efficacité dans ce cas est due à sa capacité à soutenir le système immunitaire. Il est essentiel de rappeler que parmi les autres sources de probiotiques (les plus connues sont les lactobacilles et les bactéries bifidus), il est possible de comprendre le miso, le tempeh, le kéfir, la choucroute, mais aussi le fromage fermenté et le levain.

Comments

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Loading…

Comments

comments

“REDDITO DI CITTADINANZA”: Quels bénéficiaires du ‘Revenu de Citoyen’ italien peuvent refuser d’aller travailler et pourquoi

IMMIGRATION IRRÉGULIÈRE – Pour les femmes migrantes, un destin presque marqué: la souffrance du viol