in

SANTÉ – Insomnie: buvez ces trois drinks pour bien vous endormir

 

Des problèmes d’insomnie? Il suffit de siroter ces trois boissons pour mieux dormir la nuit, malgré la chaleur: les ingrédients secrets d’une sieste. Le sommeil est garanti.

 

Avec la chaleur, il est difficile de bien dormir même pour ceux qui n’ont généralement pas ces problèmes (à propos, si vous dormez nu à la recherche de la fraîcheur, c’est pire et de prêter attention au ventilateur): les conséquences les plus immédiates sont la nervosité, la déconcentration, la fatigue physique et mentale, tandis que celles à plus long terme sont nettement plus graves. En fait, souffrir d’insomnie chronique peut augmenter le risque d’obésité, de maladie cardiaque et de diabète.

Alors, comment éviter ces dangers et bien dormir au moins 7-8 heures par nuit? La nature nous vient en aide avec le tryptophane, un acide aminé capable de sécréter la sérotonine, qui à son tour, favorise la production de mélatonine, l’hormone responsable du contrôle des cycles du sommeil et du réveil.

Boire une tasse de lait chaud avant d’aller au lit est une très bonne idée pour fermer les yeux et s’abandonner dans les bras de Morphée, mais sachez que l’or blanc (c’est pourquoi il est si bon le lait de girafe) peut être enrichi de trois ingrédients pour être encore plus puissant contre l’insomnie.

Parmi les boissons à base de lait qui favorisent le repos en toute tranquillité, il faut rappeler celles à la banane: ce fruit est en effet riche en tryptophane, mais aussi en magnésium et en potassium, qui agissent respectivement comme relaxant musculaire naturel et comme remède contre le syndrome des jambes sans repos.

La cerise noire est également très efficace avec le lait pour réconcilier le sommeil: en effet, cette cerise contient naturellement de la mélatonine et du tryptophane. Un groupe de chercheurs a découvert que la consommation de jus de cerise sure Montmorency deux fois par jour pendant deux semaines a permis d’augmenter de près de 90 minutes le temps de sommeil des personnes âgées souffrant d’insomnie.

Enfin, le curcuma convient aussi très bien pour une bonne nuit de sommeil: cette épice de couleur jaune intense, connue pour ses propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes, s’est avérée être une panacée contre le stress oxydatif dû à l’insomnie et l’anxiété.

Si boire du lait à base de banane, de cerise noire ou de curcuma n’est fait pas votre affaire, alors pour bien vous reposer, vous pouvez toujours préparer une bonne assiette de pâtes pour le dîner: même les glucides font merveille!

ITALIE – Dure attaque de Flavio Tosi (ex-maire de la Lega à Verona) à Matteo Salvini

ITALIE – Banques: feu vert à la procédure des indemnisations des épargnants fraudés par les banques