in

SANTÉ – Glucose sanguin élevé: 5 signaux à ne pas négliger

De l’engourdissement des lèvres à la tachycardie: nous révélons 5 signaux (peu connus) indiquant un taux élevé de glycémie.

 

Le taux élevé de glucose sanguin est un problème qui touche de plus en plus de personnes, bien que souvent ceux qui en souffrent ne le savent pas. Une augmentation du taux de glucose sanguin est l’un des symptômes du diabète et c’est un trouble qui doit être gardé sous contrôle pour éviter les conséquences sur la santé. Comment s’apercevoir du problème et cueillir à temps les signaux?  

En plus des tests sanguins, que nous devrions tous effectuer souvent, nous pouvons également interpréter les messages envoyés par notre corps. En effet, quand quelque chose ne va pas en fait, notre corps essaie de nous mettre en alerte à travers certains signaux plutôt évidente, mais la plupart du temps sont ignorés. Il y a en particulier cinq symptômes qui ne devraient jamais être négligés et qui devraient nous conduire à faire d’autres contrôles pour évaluer les niveaux de glucose sanguin. Les voici: 

SOIF FRÉQUENTE

Les personnes souffrant de glucose sanguin élevé doivent souvent faire les comptes avec un stimulus continu de la soif. On sent la bouche sèche, accompagnée de la sensation de soif qui n’arrive pas à s’éteindre tout au long de la journée.

FATIGUE 

Parmi les signaux de glycémie élevée, il y a sans aucun doute une fatigue généralisée et continue. Dans ces cas, on avertit souvent des vertiges et des étourdissements, accompagnées de faiblesse et de nausées. On a grande difficulté à rester concentré et faire des travaux impliquant un fort engagement mental. 

PEAU SÈCHE ET DÉMANGEAISONS 

Une variation des sucres dans le sang provoque des problèmes dermatologiques. Habituellement, on expérimente la sensation de «traction de la peau», accompagnée de démangeaisons et peau sèche. Non seulement: les plaies et les coupures prennent beaucoup de temps à guérir par rapport au passé; c’est le signal que quelque chose ne va pas. 

TACHYCARDIE 

Les sujets souffrant de glucose sanguin élevé éprouvent souvent une transpiration soudaine, accompagnée par une tachycardie persistante et des douleurs intercostales.

ENGOURDISSEMENT 

Un autre signal indiquant la présence de glucose sanguin élevé est l’engourdissement. Il se manifeste généralement en un fourmillement persistant sur les lèvres et la langue, mais aussi dans d’autres parties du corps. 

 

ITALIE – Mon permis de séjour est expiré alors que j’étais hors d’Italie: que puis-je faire pour y retourner?

MAHMOOD: Record de vues de la chanson “Soldi” de l’italo-égyptien sur le Web (VIDEO)