in

“SANATORIA” – La proposition de la ministre Bellanova: “Permis de séjour temporaire de 6 mois, renouvelable pour 6 autres mois”

Concernant sa proposition d’une régularisation de masse de 600 immigrants en Italie, la ministre des Politiques Agricoles, Teresa Bellanova, a poussé jusqu’à menacer les démissions.

Répondant à la question de savoir quelles seront les conséquences si la mesure de régularisation des travailleurs étrangers ne passe pas, la ministre Teresa Bellanova, a déclaré: “Si elle ne passe pas, elle me met devant une attentive réflexion. Pour moi, c’est une raison de rester au gouvernement, je ne suis pas là pour faire du tapissage. Pour moi, ce n’est pas une bataille instrumentale car ces gens ne votent pas. Beaucoup de gens cherchent un consensus, nous menons une bataille pour les gens qui ne votent pas“.

Et d’expliquer: “Parmi les gens, il y a une méfiance car pendant des années, on a transmis l’idée que les différents sont les ennemis et que les immigrés viennent ici pour prendre nos emplois. Au contraire, ils sont fondamentaux pour certaines activités, non seulement dans l’agriculture où nous risquons d’énormes gaspillages en raison du manque de récoltes, mais aussi les soignants qui aident de nombreuses personnes âgées. Notre objectif est d’accorder un permis de séjour temporaire de 6 mois, renouvelable pour 6 mois supplémentaires, aux entreprises et aux familles qui veulent se régulariser. Il y aura également une contribution pour l’État, bien qu’il ne faille pas exagérer: ces gens sont exploitées à 3 euros l’heure par une concurrence déloyale envers les entreprises qui respectent les règles“.

Comments

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Loading…

Comments

comments

“SANATORIA” – Vers la régularisation de masse de près de 600.000 immigrants en Italie

CORONAVIRUS – En juin, le TSR (Test Salivaire Rapide): résultats en 3 mn