in

CORONAVIRUS – En juin, le TSR (Test Salivaire Rapide): résultats en 3 mn

Né de la collaboration entre l’ATS (Agence Territoriale de Santé) “7 Laghi” et l’Université dell’Insubria, le test salivaire (TSR), qui sera utilisable à partir du mois de juin, est un instrument capable de diagnostiquer la positivité au nouveau Coronavirus qui donne un résultat similaire à celui du test de grossesse.

Mais les affinités avec ces derniers ne s’arrêtent pas là. Les temps de réponse sont également très similaires. Habituellement, en moins de 5 mn, le dispositif donne le résultat, permettant de découvrir ou non la positivité au virus: une fraction du temps par rapport aux prélèvements actuels, qui permettra de détecter les patients beaucoup plus rapidement.

FONCTIONNEMENT

D’une manière générale, le fonctionnement du test contre COVID-19 est très similaire à celui du test de grossesse. Un échantillon de salive de la personne prétendument infectée est prélevé sur une bande de papier absorbant et traité avec des réactifs spéciaux. Après un temps compris entre 3 et 6 mn, le test de salive donnera un résultat négatif:

  • si une seule bandelette apparaît, le sujet est négatif;
  • si, en revanche, deux bandes colorées apparaissent, cela signifie que le sujet est malade et que les procédures de sécurité prévues par le protocole sanitaire national doivent être activées.

REMARQUE: Le test est capable de diagnostiquer la positivité des patients asymptomatiques. Cela signifie qu’il peut également être utilisé à l’intérieur des usines et des entreprises qui ont rouvert leurs portes et permet de contenir plus facilement la propagation du virus.

DÉMARRAGE DU TEST

Après une longue phase de test en laboratoire, le TSR est maintenant prêt à être utilisé dans les établissements de santé et les hôpitaux. Il devrait être utilisable, dès juin prochain.

Comments

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Loading…

Comments

comments

“SANATORIA” – La proposition de la ministre Bellanova: “Permis de séjour temporaire de 6 mois, renouvelable pour 6 autres mois”

CORONAVIRUS – Lavage auto: ce qui change durant la Phase 2