in

PROJET “MEDIAZIONI DI QUARTIERE”: Pour une coexistence paisible des cultures différentes

Médiation en action!

Le Projet “MediAzioni di Quartiere”  (MédiActions de Quartier) créé par “Unione Forense per la Tutella dei Diritti Umani“, “Il Faro” et “Asset Camera“, a  comme but la coexistence paisible, à travers la médiation dans la résolution des controverses, impliquant notamment des ressortissants de cultures différentes.

altDans un territoire densement peuplé, multiculturel et plein de potentialité s comme le “Municipio V” (5ème Arrondissement) de la Ville de  Rome, a été réalisé ce projet,  dans le but de promouvoir recevoir la collaboration et la citoyenneté active.

La médiation sociale consiste en effet en une méthode de résolution des controverses permettant de maintenir les relations, garantir la pleine discrétion des parties et, en même temps, favoriser  la connaissance réciproque, à travers la résolution des problémes.

Le projet “Médiations de Quartier” est née d’une idée de “Unione Forense per la Tutela dei Diritti Umani” (Forum des Droits Humains), et développée en partenariat avec la Fondation “Il Faro” (Le Phare) de Susanna Agnelli et “Asset Camera”, avec le financement du Ministère de l’intérieur, dans le cadre des Fonds communautaires FEI 2012, Action 6, et le co-financement de la  Chambre de Commerce.

L’objectif de favoriser la compréhension et la collaboration réciproque est assuré par:
● un n° vert gratuit 800 031572;
● et un guichet d’orientation juridique et professionnelle, ouvert tous les mardis de 14h00 à 16h30, au siège du “Municipio V” (5ème Arrondissement). à Via Torre Annunziata 1.

La population participe activement grâce également à des “chantiers de médiation”, des tables rondes thématique, où les parties les plus représentatives de situations conflictuelles se rencontrent et résolvent les problémes, à trvers une confrontation directe et constructive.

PRESSES PANAFRICAINES: La maison d’édition lancée à Montréal

DIDIER ZOKORA: L’Eléphant ivoirien risque 2 ans de prison ferme!