in

DIDIER ZOKORA: L’Eléphant ivoirien risque 2 ans de prison ferme!

Mondial à risque?

La joie de Didier Zokora après son mariage heureux avec Dorcas Sery n’aura pas duré très longtemps. Deux semaines après la célébration de cette noce, voilà l’international ivoirien dans de beaux draps.

altEn effet, Zokora risque une peine de prison de 2 ans fermes pour conduite en état d’ivresse. Le dossier a été ouvert devant la justice depuis le 15 avril dernier et met en cause le milieu de terrain de Trabzonspor. Ce dernier a été pris en flagrant délit il y a quelques mois de cela, à bord de son véhicule.

La loi turque requiert 2 ans fermes pour tout conducteur pris en état d’ivresse. Toutefois, les avocats de l’international ivoirien comptent mettre en avant deux arguments qui pourront convaincre les jugent à ne pas le condamner : d’abord le fait qu’il n’était pas en phase de récidive et surtout qu’il a jusqu’à présent un casier judiciaire vierge de toute condamnation.

Mais ce serait difficile de convaincre la justice turque, surtout si elle sait que Didier Zokora s’était déjà illustré pour des faits similaires quand il jouait au FC Séville en Espagne et avait été pris par la patrouille lors d’une virée nocturne avec son coéquipier et compatriote Romaric N’Dri.

PROJET “MEDIAZIONI DI QUARTIERE”: Pour une coexistence paisible des cultures différentes

BAD: 50ème anniversaire – Après la croissance, la transformation économique