in

PRÉSIDENTIELLE IVOIRIENNE 2015: Alassane Dramane Ouattara investi par acclamation

Candidature “ADOptée” par acclamation! 

Candidat à sa propre succession, le Président Alassane Dramane Ouattara (ADO) vient d’avoir le soutien de son parti d’origine le Rassemblement des républicains (Rdr) dans sa volonté de briguer un second mandat. C’était le dimanche 22 mars au parc des sports de Treichville. 

alt

Candidat à sa propre succession, le Président Alassane Ouattara a eu le soutien de son parti d’origine le Rassemblement des républicains (Rdr) dans sa volonté de briguer un second mandat. Bien avant l’installation du directoire présidé par le ministre Kandia Camara, c’est le secrétaire général par intérim dudit parti, Amadou Soumahoro qui a donné le ton. “A ceux qui disent qu’on ne mange pas les ponts, nous leur répondons que les ponts se mangent car c’est grâce aux ponts que l’on achemine la nourriture. Et il ne saurait avoir de développement sans ponts“, a-t-il déclaré. 

Égrenant le chapelet des réalisations du Président de la République, Alassane Ouattara, il a indiqué que son bilan de 2011 à 2014 est “tellement positif et exceptionnel que les Ivoiriens ne peuvent que lui accorder un second mandat”. Après les travaux en commissions, les différentes structures spécialisées, à savoir le Rassemblement des femmes républicaines (Rfr), le Rassemblement des jeunes républicains (Rjr), le Rassemblement des enseignants républicains (Rer) et les structures de base ont lu des motions de soutien à cette candidature sous l’acclamation des congressistes.

En plus de ces motions, d’autres ont été lues en vue de remercier les autres partis politiques membres du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP). Le Rdr s’est engagé dans une motion à aller le plus tôt possible à un parti unifié au sein de cette alliance et a invité les autres partis à les suivre.Le congrès extraordinaire du Rdr a également invité tous les partis du Rhdp à se mobiliser pour une convention commune afin d’investir le candidat Alassane Ouattara. 

JOURNÉE INTERNATIONALE DE L’EAU: L’ONU appelle à juguler la crise de l’eau

SÉNÉGAL: Karim Wade condamné à 6 ans de prison ferme!