in

SÉNÉGAL: Karim Wade condamné à 6 ans de prison ferme!

“6” c’est ainsi… Adieu candidature à la présidentielle de 2017! 

La justice sénégalaise a condamné Karim Wade, fils de l’ancien président Abdoulaye Wade, à une peine de six ans d’emprisonnement et à une amende de 138 milliards CFA (209 millions d’euros), anéantissant ses espoirs d’être candidat à la présidentielle de 2017. 

alt

Accusé d’avoir illégalement acquis 178 millions d’euros par le biais de montages financiers complexes du temps où il était conseiller puis ministre dans le gouvernement de son père, Karim Wade a été condamné à 6 ans de prison.

C’est la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI), une juridiction spéciale sénégalaise, qui a rendu son verdict, lundi 23 mars. Il a condamné Karim Wade, à une peine de 6 ans d’emprisonnement et à une amende de 138 milliards CFA, anéantissant du coup ses espoirs d’être candidat à la présidentielle de 2017, alors que le fils de l’ancien président Sénégalais venait d’être désigné, le 21 mars, candidat à la prochaine présidentielle par les militants du Parti démocratique sénégalais (PDS).

Selon l’accusation, son patrimoine comprend, des sociétés au Sénégal et à l’étranger, des comptes bancaires, des propriétés immobilières et des voitures. Le parquet avait tout d’abord requis contre lui 7 ans de prison.

PRÉSIDENTIELLE IVOIRIENNE 2015: Alassane Dramane Ouattara investi par acclamation

HOROSCOPE DU JOUR: Mercredi 25 mars 2015 – Prévisions astrales pour tous les signes du zodiaque!