in

PAKISTAN: Appel de solidarité!

Communiqué de presse pour soutenir les populations frappées par les inondations.


Je m’appelle Ejaz Ahmad, représentant de la Communauté pakistanaise en Italie. Je suis le rédacteur en chef du journal “Azad”, en langue ourdoue, du même groupe éditorial qu’Africa Nouvelles (Stranieri in Italia). Je suis membre du Comité pour l’Islam Italien du Ministère de l’Intérieur. Après que les moussons aient fait 1.500 morts, se sont vérifiés des cas de choléra, gastroentérite, typhus, hépatite A et B, paludisme, dengue, et leptospirose.


Ce qui nous préoccupe le plus, c’est l’eau contaminée par les inondations. Si on n’intervient pas immédiatement, nous aurons une seconde onde mortelle. Rien que la diarrhée et la dysenterie pourraient décimer jusqu’à 3,5 millions d’enfants“. Pour l’instant 800 millions USD ont été promis ou affectés pour les victimes des inondations, a annoncé le Ministre des Affaires Etrangère pakistanais.


«Malheureusement l’initiative italienne et mondiale est encore faible»,
dénonce l’Organisation INTERSOS, pour qui «on est face à une catastrophe bien plus grave que le séisme de Haïti».

La situation s’empire à cause des pertes subies et le manque d’eau potable, nourriture, assistance sanitaire, abris adéquats , tandis que la mobilisation et la solidarité peinent à se manifester de manière adéquate.


Nous vous demandons de nous aider avec des donations, à travers INTERSOS, qui est une Ong italienne qui, depuis 2001, est activement présente sur le territoire pakistanais.

Aidez-nous pour le respect et la compréhension pour le risque de mort de tant d’enfants.


Ejaz Ahmad

Eahmad62@yahoo.it Cell.3476937016

Les Pédiatres italiens : ” L’intégration fait mieux grandir les enfants étrangers”

Permis de séjour : ” Toujours plus de problèmes”