in ,

“MIGREAT – STRANIERI IN ITALIA”: En ligne la nouvelle application ‘Migreat – Étrangers en Italie’, une aide “numérisée” pour les citoyens italiens de demain

Guides aux lois, forums d’experts, informations et nouvelles, conseils juridiques gratuits, chats avec d’autres membres de la communauté et bien plus encore.

Il s’agit de la nouvelle application “Migreat – Stranieri in italia” (Migreta – Etrangers en Italie), un outil gratuit (désormais disponible pour les utilisateurs d’appareils mobiles Android) créé pour promouvoir l’intégration des migrants, les nouveaux citoyens de l’Europe, et qui génère de nouvelles façons de vivre la solidarité allant au-delà du premier accueil.

Le potentiel de la nouvelle application est considérable: elle permet de résoudre des problèmes bien plus pressants que la recherche d’un lieu d’attraction pour passer un après-midi en compagnie. On parle de l’accueil et de l’intégration des migrants dans le tissu social de nos villes. Depuis quelques années, en effet, il existe un certain intérêt pour les applications qui aident les migrants à relever les défis d’une nouvelle vie dans un pays qu’ils ne connaissent pas. Notre groupe éditorial “Stranieri in Italia” (Etrangers en Italie) a relevé le défi et en a lancé un nouveau, fruit des 20 ans d’expérience qui le distingue.

Le cœur de cette petite mais déjà grande révolution est la possibilité d’obtenir gratuitement des conseils et des informations juridiques, grâce à une équipe d’experts dirigée par juriste et experte en matière d’immigration, à l’occurrence, Dott,ssa Federica Merlo, .

L’utilisation de l’application est très simple: on la télécharge et on l’installe sur son appareil mobile, puis on choisis la langue préféré.

On peut alors naviguer dans les différentes sections thématiques, comme le forum GUIDE JURIDIQUE situé sous l’onglet COMMUNAUTÉ: on peut par exemple lire les réponses aux questions juridiques sur la régularisation qui ont démarré, depuis le 01/06/2020, ou même poser ses propres questions.

Aujourd’hui, les migrants de toutes les générations utilisent les nouvelles technologies pour reconstruire leur vie. La révolution numérique joue un rôle important dans l’amélioration de la qualité de vie des réfugiés, la planification des voyages d’un pays à l’autre et l’aide à l’intégration dans leur nouvelle patrie. L’impact de la technologie est énorme sur la vie de chacun.

La véritable force de la nouvelle application “Migreat – Stranieri in Italia”, disponible en 9 langues, est de dépasser la rhétorique des barges, pour s’ouvrir à des questions plus quotidiennes et concrètes. Le smartphone, nous l’avons et les réfugiés aussi, c’est un état de fait. De plus, les citoyens de demain aussi l’ont.

La technologie de l’information est la nouvelle chose publique: nous partons d’ici pour changer (avec un peu de chance) la politique de l’avenir.

Comments

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Loading…

Comments

comments

CORONAVIRUS: Avec l’arrivée de la chaleur, les masques sont à utiliser oui ou non? Ce qu’en disent les experts

“SANATORIA” – Guide à la soumission de la demande de régularisation par l’employeur en Italie