in

CORONAVIRUS: Avec l’arrivée de la chaleur, les masques sont à utiliser oui ou non? Ce qu’en disent les experts

Voici l’avis du virologue Fabrizio Pregliasco (Université de Milan) et de Massimo Clementi (professeur de microbiologie et de virologie à l’Université Vita-Salute San Raffaele de Milan).

M. Pregliasco a déclaré: “Les masques avec la chaleur deviennent ennuyeux, c’est vrai, mais pour l’instant, ils sont un moyen de réduire le risque de transmission. Le masque a une action utile : nous devons tous nous considérer comme des positifs potentiels et savoir qu’en le portant, nous pouvons protéger les autres et lutter contre la propagation de ce virus. La bataille continue“.

M. Clementi a déclaré: “Le masque est utile et important et doit être gardé à l’intérieur et partagé avec d’autres personnes, mais étant donné la situation actuelle en Italie, avec la réduction évidente de la charge virale chez les sujets infectés par le coronavirus Sars-Cov-2 en ce moment, et surtout étant donné la saisonnalité, donc la chaleur et l’augmentation du rayonnement UV, en dehors de cette mesure n’est pas utile et ennuyeux. Comme nous allons vers la saison estivale, avec les gens qui seront à la plage, leur dire qu’ils doivent toujours porter le masque et envoyant des ‘espions’ pour les surveiller et s’assurer qu’ils le portent, ce n’est peut-être pas faisable”.

L’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) a récemment publié ses nouvelles directives sur l’utilisation du masque comme dispositif de protection pour contenir la propagation du coronavirus: “Ces dispositifs devraient toujours et uniquement être utilisés dans le cadre d’une stratégie mondiale. Seuls, ils ne nous protègent pas du Covid-19. Les personnes de plus de 60 ans ou ayant des problèmes de santé devraient porter des masques médicaux lorsqu’elles sont à l’extérieur, sans pouvoir maintenir une distance sociale“, tandis que tous les autres “devraient porter des masques en tissu à trois couches“.

Comments

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Loading…

Comments

comments

Pourquoi ne fait-il pas froid dans les igloos?

“MIGREAT – STRANIERI IN ITALIA”: En ligne la nouvelle application ‘Migreat – Étrangers en Italie’, une aide “numérisée” pour les citoyens italiens de demain