in

MAUX DE DENTS: Les remèdes naturels en l’absence du dentiste

Les maux de dents peuvent être extrêmement gênants, mais pendant cette période (malgré la réouverture partielle de certaines activités et la reprise d’une normalité tout aussi incomplète) les cabinets dentaires sont toujours fermés. Que faire? Voici quelques remèdes maison contre la douleur.

Ceux qui souffrent de maux de dents peuvent donc se retrouver dans une situation très difficile si elles ne se mettent pas immédiatement à l’abri (attention, se brosser les dents immédiatement après les repas fait mal): il existe des remèdes maison qui sont assez efficaces pour soulager les douleurs, inflammations et gonflements des gencives, mais il est toujours bon de savoir quoi faire et, dans les cas plus graves, de se faire examiner par un spécialiste.

EAU CHAUDE ET SEL

Pour rendre le mal de dents supportable et désinfecter la partie enflammée, on peut utiliser de l’eau chaude et au sel: il suffit de dissoudre une demi-cuillère à café de sel dans un verre avec de l’eau chaude et de se rincer la bouche plusieurs fois pendant 20 à 30 secondes sans avaler.

DENTIFRICE

Une autre méthode est d’utiliser un dentifrice pour dents sensibles, sur les saignements ou les gencives enflées: cela est en soi conçu pour soulager les maux de dents et le faire quelques fois par jour peut en fait réduire la gêne.

HUILE DE CLOUS DE GIROFLE

Il existe un anesthésique naturel qui apaise la douleur dans les nerfs des dents: c’est l’huile de clou de girofle, qui doit être laissée sur la dent douloureuse pendant 5 à 10 mn, après avoir été trempée dans un coton.

ANALGÉSIQUE PHARMACEUTIQUE

Si ces remèdes de bricolage n’apportent pas beaucoup d’amélioration et que le dentiste est toujours en vacances forcées, alors on devra passer à des méthodes plus fortes: prendre un analgésique en vente libre à base d’ibuprofène ou de paracétamol et suivre les instructions de dosage indiquées… La douleur se calmera assez vite!

CONSEIL: Pour éviter toute gêne aux dents et aux gencives, il est bon de maintenir une hygiène bucco-dentaire correcte, que les dentistes considèrent comme le meilleur médicament pour la prévention des maladies et des problèmes de ce type.

Comments

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Loading…

Comments

comments

DÉCRET “CURA ITALIA” – Réouverture des écoles: entrées des classes séparées et cadencées à quarts d’heure et masques obligatoires

“MATURITÀ” – Tous seront admis au baccalauréat en Italie: seul l’oral est prévu