in

“MATURITÀ” – Tous seront admis au baccalauréat en Italie: seul l’oral est prévu

Dans l’arrêté de la ministère de l’Education, Lucia Azzolina, relatif aux examens de fin d’études pour les classes supérieures, tous seront admis au baccalauréat, qui débutera le 17/06/2020 avec seulement l’entretien oral qui aura lieu en présence, avec les distances nécessaires, tandis que les élèves de fin de cycle du 1er degré discuteront de leur travail par voie électronique.

“MATURITÀ” (BACCALAURÉAT)

Habituellement, 96% des étudiants sont admis, en moyenne, à l’examen final chaque année: cette année, en revanche, tout le monde aura la possibilité de passer les épreuves, compte tenu de la période d’urgence.

Crédits

Toutefois, les crédits d’accès et la note finale seront principalement basés sur le parcours réellement suivi par les étudiants, de sorte que le crédit pour les trois dernières années sera augmenté jusqu’à 60 points, au lieu de 40, comme avant l’urgence: lors de l’entretien oral, jusqu’à 40 points peuvent être obtenus.

Les crédits des trois dernières années d’études seront recalibrés selon les tableaux qui seront joints à l’ordonnance ministérielle. L’année en cours aura un poids allant jusqu’à 22 crédits.

Épreuve orale

L’épreuve orale se déroulera en présence (sauf si les conditions épidémiologiques ne le permettent pas et avec des exceptions spécifiques pour des cas particuliers) d’un comité composé de 6 membres internes et d’un président externe, afin que les étudiants puissent être évalués par des professeurs qui connaissent leur parcours d’études.

EXAMEN DE FIN DE CYCLE DU 1ER DEGRE (BEPC)

Épreuve écrite

Les élèves de fin du cycle de 1er degré seront plutôt évalués par le biais du vote final qui tiendra également compte d’un document qui sera remis d’ici le 30 mai prochain. Le sujet de l’examen sera convenu avec les enseignants, en valorisant le chemin parcouru par chaque élève.

Épreuve orale

Il sera présenté oralement, en mode télématique, devant le Conseil de classe, avant le vote final et sera évalué sur la base de l’originalité, de la cohérence avec le sujet assigné et de la clarté de la présentation.

MAUX DE DENTS: Les remèdes naturels en l’absence du dentiste

PERMIS DE SÉJOUR: Prolongation jusqu’au 31/08/2020 avec le Décret “Cura Italia”