in

DÉCRET “CURA ITALIA” – Réouverture des écoles: entrées des classes séparées et cadencées à quarts d’heure et masques obligatoires

Non seulement bancs espacés, mais aussi parcours différenciés à l’intérieur des écoles, lutte anti-parasites et utilisation des gymnases comme salles de classe. Et les parents doivent rester à l’extérieur.

Mesure de la fièvre, parents absents de l’école autant que possible, prélèvements en cas de fièvre. Mais aussi des masques, des itinéraires différenciés dans les couloirs, des entrées de classes séparées. Ce sont les points du projet de protocole pour la sécurité dans les écoles, qui ont été discutés par les techniciens du ministère de l’Education, les syndicats et les Associations de directeurs d’école et qui est nécessaire pour faire revenir les enseignants dans les salles de classe, en vue de leur retour en septembre prochain. Le texte va maintenant être soumis au Comité scientifique et technique, qui devra donner son approbation aux mesures préventives envisagées.

Les points principaux du protocole concernent la sécurité du personnel et les exigences pour les directeurs, qui sont l’équivalent de l’employeur dans chaque établissement: ils seront chargés d’assurer l’information et la formation du personnel et de tous ceux qui entrent dans les écoles et d’établir un plan de nettoyage et d’assainissement qui rend l’environnement sûr.

Un des points encore controversés est celui concernant l’obligation des masques dans la salle de classe et dans les couloirs: les hypothèses sont encore examinées par les experts des CTS, cela pourrait ne concerner que les “étrangers”, ou tout le personnel. En ce qui concerne les étudiants, elle devra être évaluée en respectant les règles générales concernant les mineurs.

DÉCRET “CURA ITALIA”: A l’étude, une nouvelle prime de 500 euros pour vélos et scooters électriques en Italie

MAUX DE DENTS: Les remèdes naturels en l’absence du dentiste