in ,

MATY FALL DIBA – La belle fable de la mannequin italo-sénégalaise: du village de Chiampo aux grands défilés et à la couverture de “Vogue”

Des yeux grands et intenses, des lèvres charnues et une peau couleur d’ébène: c’est une beauté noire à couper le souffle, mais surtout elle est de la région de Vicenza, précisément de Chiampo, celle qui est apparue en couverture du prestigieux magazine de mode ‘Vogue’ Italie, en février. Elle, c’est la mannequin italo-sénégalaise Maty Fall Diba.

Maty Fall Diba affiche son charme et son élégance sur les podiums des créateurs nationaux et internationaux, de Valentino, qui a voulu qu’elle clôture en septembre dernier le défilé du printemps été 2020, à Yves Saint Laurent. Originaire du Sénégal, elle est arrivée à 9 ans à Chiampo et y a grandi. En mai dernier, quand elle a soufflé ses 18 bougies, elle a obtenu la nationalité italienne. Son visage a été immortalisé par le photographe Paolo Roversi dans une pose où elle saisit les lettres qui composent le mot “Italia”, à côté de l’inscription “Italian Beauty”.

“Une beauté italienne, mais surtout une beauté de Chiampo! Fier de toi Maty”, le commentaire posté sur Facebook par le maire Matteo Macilotti, avec le hastag #chiampoincopertinasuVogue. Le premier citoyen de la ville de la belle fille a déclaré qu’elle est “née en 2001 au Sénégal où elle est restée avec sa mère jusqu’à l’âge de 9 ans, Puis elle a rejoint son père qui vivait et travaillait déjà à Chiampo. Maty vit ici depuis de nombreuses années, elle est devenue citoyenne italienne à l’âge de 18 ans, et elle est l’une de nos concitoyennes”.

La mannequin, sur Instagram, publiant la photo en couverture, admet qu’elle ne peut pas “trouver les mots appropriés. Chaque mot qui me vient à l’esprit en ce moment, ne peut pas exprimer correctement ce que je ressens” écrit-elle, remerciant tout le monde, à commencer par “le brillant photographe Roversi qui m’a donné l’occasion de représenter ma seconde maison”.

Comments

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Loading…

Comments

comments

MIGRANTS – Feu vert du Ministère de l’Intérieur italien à l’augmentation des fonds pour l’accueil en Italie: Matteo Salvini en boule

DEMETRIO ELIDA: Philippin tabassé parce que pris pour un chinois… donc infecté du coronavirus