in

MADAME ARIGBO: Musique chrétienne – Une nouvelle voix pour glorifier l’Eternel

La Servante du Christ! 

Le chantre, Mme Arigbo de nationalité béninoise, a présenté le 23 février 2014 à Ouagadougou, son 1er album aux hommes de médias.

altL’univers musical burkinabè vient de s’agrandir. «Quel tendre père!» est le nouvel opus du chantre béninois, Mme Arigbo. Il a été présenté officiellement, le 23 février 2014, aux hommes de médias, en présence de parents, amis et membres de l’église des Assemblées de Dieu de la capitale burkinabè.

Composé de 12 titres, l’album évoque des thématiques variées telles que l’amour de Dieu, la fidélité à Dieu, la puissance du Christ. En somme, des chants d’action de grâce en l’honneur du Seigneur qui, du haut de son «trône», a manifesté son amour et sa compassion pour l’humanité.

Inspirés des passages bibliques, a-t-elle expliqué, les titres: «Quelle grâce», «Nul n’est semblable», «Dieu est puissant», «Jésus n’a pas changé», «Dieu ne t’a pas oublié», viennent rappeler aux fidèles chrétiens que Dieu est un tendre père, si merveilleux, qu’il ne veut voir aucune âme se perdre dans les ténèbres. C’est pourquoi, selon elle, Dieu a manifesté son amour pour l’humanité en envoyant son fils unique mourir sur la croix du calvaire et en le ressuscitant d’entre les morts.

Venue à la musique par inspiration divine, l’artiste a dit nourrir plein d’ambitions pour sa première œuvre discographique. Et pour s’imposer dans l’univers musical burkinabè, des tournées seront organisées dans les jours à venir pour contribuer au rayonnement de la musique burkinabè en général et de la musique chrétienne en particulier.

«Dans les jours à venir, nous serons dans les lieux de culte pour faire découvrir l’album à la population», a précisé Mme Arigbo.

Au plan national, ce qui se manifestera, par la « conquête » des âmes dans les lieux de culte, etc. Pour ce faire, «la servante du Christ» a dit compter sur le soutien des fidèles chrétiens.

A l’état civil Katina Catherine Arigbo, elle chante en français, en fon et en idatcha, deux langues du Bénin.

FLUX 2014: 18.850 quotas – Présentation des demandes du 20 décembre 2013 jusqu’au 20 août 2014

CENTRAFRIQUE: François Hollande à Bangui