in

FLUX 2014: 18.850 quotas – Présentation des demandes du 20 décembre 2013 jusqu’au 20 août 2014

Flux sans reflux? 

Il y a en tout 18.850 quotas disponibles mais c’est difficile qu’ils s’épuisent immédiatement. Procédure entièrement via Internet. Voici les formulaires à utiliser cas par cas.

altLe 20 décembre à 9h00, déclenche l’heure H pour la ruée aux quotas 2013. C’est en effet, jeudi 19 décembre qu’est attendue la publication, dans le Journal officiel, du Décret des flux autorisant 5.600 entrées de travailleurs étrangers venant hors d’Italie et 12.250 conversions en permis de séjour (PdS) de travail, d’autres PdS délivrés pour d’autres motifs.

En fait, compte tenu de la nature des quotas, cette fois-ci, il n’y aura pas à sprinter. Il ne s’agit pas d’une maxi régularisation de masse, et il est donc difficile que les places soient immédiatement épuisées.

Les demandes pourront être présentées jusqu’au 20 août 2014 mais pour plus de sûreté, il est préférable de bouger le plus vite possible.

Presque toutes les questions, pour les entrées comme pour les conversions, doivent être présentées via Internet, au site du Ministère de l’ Intérieur (nullaostalavoro.interno.it): on peut le faire soi-meme tout seul ou avec l’aide des patronats et des associations de catégories.

Pour accéder au système, il faut s’inscrire, et ensuite choisir et compiler le formulaire approprié: 

Formulaires A et B: travailleurs d’origine italienne résidant en Argentine, Uruguay, Venezuela et Brésil: 

Formulaire VA: conversions de permis de séjour pour études, apprentissage et/ou formation professionnelle en permis de travailleur salarié;

Formulaire VB: conversion de permis de séjour pour travail saisonnier en PdS de travail salarié;

■  Formulaire Z:  conversion de permis de séjour d’études, de formation et / ou de formation professionnelle en PdS de travailleur indépendant (lavoratore autonomo);

Formulaire LS: conversion de permis de séjour CE longue durée émis par un autre État UE, en PdS de travailleur salarié; 

Formulaire LS2: conversion de permis de séjour CE longue durée émis par un autre État UE en PdS de travail autonome (lavoratore autonomo);

Formulaire LS1: demande de “nulla osta” (autorisation de travail) au travail domestique (colf, badante, baby-sitter…) pour étrangers titulaires d’un permis de séjour CE longue durée;

Formulaire BPS: demande nominative de “nulla osta” (autorisation de travail) pour l’embauche de travailleurs insérés dans des projets spéciaux.

ATTENTION:  Pour l’entrée des travailleurs indépendants (lavoratori autonomi), il est prévu une procédure spéciale tandis qu’il il n’y a pas d’indications sur la venue des 200 travailleurs destinés à l’Exposition universelle de Milano, en 2015.

HOROSCOPE MARS 2014: Vos prévisions astrales du mois – Tous les signes du zodiaque!

MADAME ARIGBO: Musique chrétienne – Une nouvelle voix pour glorifier l’Eternel