in ,

LARISSA IAPICHINO: Nouveau record au saut en longueur de la fille de Fiona May

Larissa Iapichino n’arrete pas d’étonner, décrochant encore un nouveau record au saut en longueur. Cette fois, c’est la victoire aux championnats italiens en salle, avec un bond de 6,40 m.

À Ancona, le jour de l’ouverture des championnats italiens en salle Juniors Promesses, l’athlète italienne a amélioré son record italien des moins de 20 ans en salle au saut en longueur, avec un bond de 6,40 m, ajoutant ainsi 4 centimètres à la performance réalisée, il y a deux ans à Padova (6,36 m, le 28 janvier 2018).

Championne d’Europe de la catégorie, Larissa Iapichino, qui a réalisé le meilleur saut, à la fin de la compétition, à la sixième et dernière tentative, devient ainsi la leader mondiale des moins de 20 ans de l’année. L’athlète de 17 ans, sociétaire du club Atletica Firenze Marathon de Florence, a considérablement progressé depuis sa première sortie de la saison à Karlsruhe (6,22 m,il y a une semaine) et se rapproche de son record en extérieur de 6,64 m, établi l’été dernier à Agropoli.

Dans sa carrière, elle n’a fait mieux qu’à cette occasion, puis aux Championnats d’Europe des moins de 20 ans de Boras, où elle a réussi à battre des adversaires de deux ans plus âgés qu’elle, avec 6,50 m en qualification et 6,58 m en finale.

Larissa Iapichino (fille de deux athlètes: papa Gianni et maman Fiona May, deux titres mondiaux et deux médailles d’argent olympiques au saut en longueur) est allée directement en tete avec 6,24 m, bissé au second saut, avant de passer à 6,25 m au 4ème tour et de réaliser l’exploit final (série complète: 6,24; 6,24; 5,85; 6,25; 6,08; 6,40); et ce, dans la saison de la Coupe du monde des moins de 20 ans qui auta lieu à Nairobi (Kenya, 7-12 juillet).

En 2ème position, s’est classifiée Arianna Battistella (Atletica Vicentina).

Comments

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Loading…

Comments

comments

DEMETRIO ELIDA: Philippin tabassé parce que pris pour un chinois… donc infecté du coronavirus

VAGONDO DIOMANDÉ: Grand succès de la visite effectuée en Italie par le Ministre ivoirien de la Sécurité et de la Protection Civile