in

ITALIE: Les fils d’étrangers doivent désormais posséder leur propre permis de séjour personnel

Un document séparé de celui des parents, indépendamment de l’âge. Qui paie? Maman et papa. C’est ce que dit la Loi européenne, approuvée par la Chambre des Députés.

 

Enfants ou adolescents, qu’importe, on ne fait aucune différence. Maintenant, les fils d’immigrés doivent avoir un permis de séjour propre.
En fait, plusieurs familles le savent déjà, parce que la Police est en train de s’adapter dans tel sens pour  la délivrance du permis de séjour électronique. Mais maintenant, cette nouveauté entre dans la Loi de l’Immigration (Testo Unico sull’iImmigrazione), grâce à la Loi Européenne 2015-2016 définitivement approuvée  par la Chambre des députés.

“Il est délivré au mineur un permis de séjour valable pour motif de famille valable jusqu’à l’âge de la majorité (18 ans) c’est-à-dire un permis de séjour CE à long terme.”

Est ainsi donc annulée la norme en vigueur jusqu’à présent, selon laquelle les enfants de moins de 14 ans sont tout simplement inscrits dans le permis de séjour des parents. Les enfants déjà inscrits recevront le permis de séjour personnel quand maman et papa feront la demande de renouvellement du leur.

Combien coûtera le permis de séjour des enfants? Sauf indication contraire, 30,46 euros, comme les permissions de séjour des grands: doivent payer les parents.

Elvio Pasca

ITALIE – Savez-vous que le permis de séjour est maintenant payant pour les enfants aussi?

ITALIE – Délivrance de la Carte bleue accélérée grâce à un accord entre le Ministère et Confindustria en Italie