in

Guigui, la chanteuse sénégalaise, lauréate du Prix révélation “Lion of Africa (Norvège)

La chanteuse sénégalaise a été honorée du Prix de la “Révélation de l’Année en Afrique de l’Ouest” du label “Lion of Africa” (Norvège).

La chanteuse Ramatoulaye Clémentine Sarr dite Guigui a présenté son prix au ministre de la Culture et de la Communication, Mbagnick Ndiaye, qui lui a promis appui et accompagnement.

Cette distinction «est consacrée à des artistes africains et vise à promouvoir les jeunes talents traitant de problématiques sociales touchant leur pays d’origine».

«Ramatoulaye Clémentine Sarr dite Guigui a été primée pour sa chanson consacrée au cancer du sein», a expliqué le Ministère de la Culture et de la Communication. .

Cette distinction «va lui permettre de bénéficier d’une tournée promotionnelle en Europe de l’est et à plusieurs événements culturels majeurs au mois de juillet 2016», a dit le Ministre.

Il a promis «l’appui et l’accompagnement de son département», demandant à l’artiste Guigui de redoubler encore d’efforts pour hisser plus haut les couleurs de la musique sénégalaise».

Il a salué en outre son combat contre le cancer du sein dont «l’éradication reste une préoccupation majeure du gouvernement du Sénégal».

 

Ndèye Fatou Seck Wade

L’international franco-camerounais Samuel Umtiti, de Lyon au Barcelone, parle de la réalisation d’un rêve!

Travail au noir: 146 employeurs dénoncés par les Carabiniers en 3 mois, en Italie