in

L’international franco-camerounais Samuel Umtiti, de Lyon au Barcelone, parle de la réalisation d’un rêve!

Samuel Umtiti, le titulaire surprise de la fin du championnat d’Europe avec la France, a posé sous ses nouvelles couleurs du FC Barcelone pour la première fois au Camp Nou. Quelques heures après avoir officiellement signé son contrat avec le club catalan, le désormais ancien joueur de Lyon, a été présenté, vendredi 15 juillet, à la presse espagnole.

«Je suis très heureux et ému. C’est un rêve qui se réalise. J’ai eu la chance de côtoyer un président comme Jean-Michel Aulas qui a toujours su que le FC Barcelone était mon club de rêve et qui m’a donné cette opportunité. Je tiens sincèrement à le remercier. J’espère maintenant m’adapter très vite à ce club, cette équipe et je vais tout faire pour montrer que je veux faire partie de cette famille», a confié le défenseur français d’origine camerounaise. 

Transféré pour plus de 30 millions d’euros en provenance de l’Olympique lyonnais, Samuel Umtiti était au sortir d’un Euro probant avec l’équipe de France, s’est dit ému de rejoindre le champion d’Espagne.

«Quand j’ai su que j’avais cette possibilité de venir dans ce club, j’ai ressenti pas mal d’émotions. J’ai eu quelques larmes, c’est vrai, même si j’ai essayé, comme toujours, de cacher mes émotions. Mais c’était difficile de le faire. Comme je vous l’ai déjà dit, c’était un rêve depuis tout petit et je suis l’homme le plus heureux au monde». 

A 22 ans, Samuel Umtiti s’est mué lors du dernier exercice en un taulier de l’OL, et l’un des meilleurs défenseurs de Ligue 1.

Désormais au FC Barcelone, le joueur doit appréhender la forte concurrence à laquelle il va être confronté.

«J’avais l’habitude d’enchaîner les matches avec Lyon. Mais je sais aussi qu’un joueur a besoin de concurrence pour avancer. Même si au Barça, il y en a encore plus avec la présence de grands joueurs à mon poste. Je suis prêt à ça. Je suis là pour progresser et apprendre aux côtés de joueurs plus expérimentés. C’est mon objectif premier». 

Officiel: l’arrière latéral droit belgo-ghanéen, Denis Odoi, de Lokeren à Fulham

Guigui, la chanteuse sénégalaise, lauréate du Prix révélation “Lion of Africa (Norvège)