in

Milano: EmBUScade contre les immigrés sans ticket

Milano. Arrêtés sur les bus 14 clandestins sans ticket.


Roma – 10 novembre 2010 –  Après les bus de Brescia, Milano s’est aligné, à son tour, choisissant de contrôler “au hasard” les voyageurs des bus urbains.

Le résultat, ce sont des contraventions à 129 voyageurs sans ticket, 14 clandestins arretés, tous nord-africains sauf un péruvien, fichés et accompagnés à la Questura, où ils ont été  enquêtés. Parmi eux, un irrégulier déjà arreté une fois pour n’avoir pas respecté un ordre d’expulsion.

 

Les contrôles ont été effectués sur les lignes 95, 76 et 74 de Milano, par 12 agents de la police en collaboration avec les fiscalistes de l’ATM (Société des Transports de Milano).

 

«L’ATM nous a signalé la situation critique de ces lignes, le 95 en particulier, et demandé un soutien. La collaboration se poursuit depuis longtemps, avec des controles diurnes et aussi nocturnes, comme il y a deux semaines, sur les lignes 90 e 91, qui ont porté à la dénonce de 20 autres clandestins. Il s’agit d’opérations à garantie de la régularité et sécurité du service de transport et qui veulent mieux répondre à la tutelle des voyageurs contre les harcèlements, les vandalismes et les situations de malaise», explique l’Assesseur à la Sécurité et vice-maire de Milano, Riccardo De Corato qui souligne qu’en «ces 10 premiers mois, cette task force spéciale de la Police locale a controlé 5.887 lignes de superficie et metropolitaines et 14.888 personnes, dont 467 clandestins accompagnés à la Questura».

Et De Corato d’ajouter que cette opération confirme que «l’immigration clandestina à  Milano esdt surtout nord-africaine. Et c’est donc fortement irresponsable la décision du groupe Futuro e Libertà de tackler, à la Chambre des Députés, le Gouvernement sur le Traité Italie – Libye, favorisant aisni de nouvelles ondes de débarquements. Milano a déjà 50.000 irréguliers. La lutte aux flux est également une bataille pour notre sécurité».

 

Marco Iorio

 

 

La Lega hurle à l’invasion des immigrés

Mort à tort!