in

DIDIER DROGBA: Son premier hôpital inauguré à Abidjan

Dédié par Didier! 

Le premier hôpital construit par Didier Drogba à travers sa fondation a été inauguré à Abidjan. Installé à Attecoube, un district de la capitale ivoirienne, le centre va apporter des soins à moindre coût notamment aux familles démunies.

alt

Philanthrope, Drogba a déjà indiqué qu’il construirait 5 hôpitaux en Côte d’Ivoire. Celui d’Abidjan n’est que le premier. D’autres sont prévus à Yamoussoukro, San Pedro, Man et Korhogo.

Chaque année depuis 4 ans, l’attaquant de Chelsea organise à Londres une soirée gala de charité au profit de sa Fondation. L’édition de cette année est prévue le 18 avril prochain. les fonds récoltés serviront justement à financer les constructions des autres hôpitaux. 

 

Didier Drogba. Un nom qui parle de lui-même. Mais aussi un grand cœur. L’emblématique ex-capitaine des Eléphants footballeurs de Côte d’Ivoire est sans doute en train de gagner un autre grand pari : celui de la charité, avec la sortie de terre du premier hôpital réalisé par sa fondation, qui n’attend que son inauguration. 

alt

Un véritable joyau

Cet établissement sanitaire construit sur une parcelle de 800 m², et situé en bordure de la lagune Ebrié dans la commune d’Attécoubé à Abidjan, en face du sanctuaire marial, aura coûté la bagatelle d’un million USD, soit plus de 500 millions CFA.

Doté d’infrastructures de dernière génération, cet hôpital qui marque la réalisation d’un rêve longtemps caressé par l’attaquant de Chelsea, marque le début d’une série de réalisations de cinq ouvrages similaires à travers la Côte d’Ivoire.  

Petite histoire d’un rêve

En effet, la première idée de Didier Drogba était de bâtir, à Abidjan, un grand hôpital moderne dédié à la santé maternelle et infantile. Mais face aux besoins sans cesse grandissant des populations ivoiriennes en matière de soins, le plus grand buteur de l’histoire des éléphants de Côte d’Ivoire a opté pour une déconcentration de ce projet en cinq hôpitaux à travers le pays. Les localités concernées : Attécoubé (Abidjan, Sud), Yamoussoukro (Centre), Man (Ouest), San Pedro (Sud-Ouest) et Korhogo (Nord). L’ensemble de ces ouvrages devant coûter jusqu’à 2,5 milliards CFA au probable futur coach adjoint des blues.

Fiche Technique

L’hôpital Didier Drogba d’Attécoubé, c’est une salle d’échographie, une Protection maternelle et infantile (PMI), une salle de radiographie, un laboratoire ultra moderne, une pharmacie, des salles d’hospitalisation et d’isolement, et bien d’autres services pour soulager les populations ivoiriennes les plus vulnérables, apprend-on auprès des responsables du projet.

Armand Tanoh

RWANDA – FRANCE: Paris déclassifie ses archives sur le génocide de 1994

NIGERIA: Les électeurs de retour aux urnes pour élire les puissants gouverneurs