in , ,

“DECRETO RISTORI BIS”: Bientot de nouvelles aides aux ‘partita Iva’ (titulaires de numéros de TVA) et aux artisans en Italie

Le Gouvernement Italien se préparerait à lancer un “Decreto Ristori Bis” (Décret Restauration Bis) pour donner un coup de main aux activités qui seront affectées par les nouvelles mesures restrictives à venir. Il s’agira de contributions ciblées spécifiquement conçues pour aider les réalités touchées.

Alors que de nouvelles restrictions et limitations à la possibilité d’exercer certaines activités professionnelles approchent, le gouvernement se prépare à lancer de nouvelles mesures pour soutenir l’économie et les groupes qui seront les plus touchés. Les rumeurs ne parlent pas de mesures de “saupoudrage”, mais visent spécifiquement les “partita Iva” (numéros de TVA), les artisans et autres professionnels dont les activités seront plus directement touchées.

Le plan du gouvernement serait de diviser le pays en différentes zones à risque, comme en Angleterre et Écosse au Royaume-Uni. Cette stratégie permettrait d’imposer des restrictions plus strictes là où la diffusion du coronavirus est plus importante, laissant au contraire les zones moins contagieuses plus libres.

Les mesures de confinement comprennent la fermeture d’activités commerciales et de services spécifiques, comme les coiffeurs et les salons de beauté, et des restrictions sur les heures d’ouverture des magasins.

Toutefois, le gouvernement a l’intention d’offrir des formes d’assistance aux activités touchées; pour l’instant, on ne sait pas de quelle manière spécifique il entend procéder, mais il est question de formes d’aide ciblées destinées à aider les catégories qui sont lésées par les mesures, de la même manière que ce qui s’est déjà passé avec les contributions non remboursables du “Decreto Ristori“. Il s’agit donc d’un “Decreto Ristori Bis” avec une aide proportionnelle à l’ampleur des restrictions.

Les mesures devraient être annoncées prochainement.

Comments

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Loading…

Comments

comments

COVID-19 ET SCOLARITE: Les élèves, jusqu’au collège (12 ans) à l’école toujours avec un masque, dans les zones “rouges” en Italie

“DECRETO RISTORI” – Nouvelles allocations de pour les travailleurs indépendants (“lavoratori autonomi”) en Italie. Comment et jusqu’à quand peut-on faire la demande