in

COVID-19: Le vaccin d’Oxford-AstraZeneca est “efficace à 90%” et coûte beaucoup moins cher

Le vaccin covidé étudié par l’université d’Oxford en collaboration avec l’IRBM (Institut de Recherche de Biotechnologie Moléculaire) de Pomezia (près de Rome) et produit par AstraZeneca, a une efficacité moyenne de 70,4%.

Aujourd’hui ont été présentées les données officielles de la recherche, qui montrent des résultats dans:

  • 62% des cas lorsqu’elles sont administrées en deux doses complètes;
  • et 90% lorsqu’elles sont administrées d’abord en une demi-dose, puis en une dose entière.

En outre, il semble bénéficier d’une protection et d’une tolérance maximales, même pour les personnes âgées aussi.

Contrairement aux deux autres présentés jusqu’à présent (celui de Pfizer et celui de Moderna), le vaccin Covid qui a négalement une signature italienne, ne coûtera que 2,80 euros par dose. Son prix si bas par rapport aux autres semble être sa plus grande force, par rapport aux deux autres:

  • Pfizer: 12,60 euros;
  • Moderna: 21 euros.

En outre, les experts affirment qu’il “peut être transporté et stocké à la température d’un réfrigérateur domestique“, soit entre 2° et 8°. C’est pourquoi “le produit peut être facilement et rapidement distribué par les cabinets médicaux et les pharmacies locales“. S’il était approuvé, il jouerait donc un rôle important dans la lutte contre la pandémie, car il pourrait être expédié même dans les zones les plus difficiles de la planète.

Ces résultats montrent que nous disposons d’un vaccin covidien efficace qui permettra de sauver de nombreuses vies“, a déclaré Andrew Pollard, directeur de l’Oxford Vaccine Group et responsable de l’essai. Ce qui est “passionnant“, c’est que “l’un des dosages testés peut être efficace à 90% environ. Et si ce régime est utilisé, davantage de personnes pourraient être vaccinées grâce à l’approvisionnement prévu“.

Contrairement aux autres, ce vaccin covid utilise une technologie plus “classique”. Il est basé sur des vecteurs viraux dérivés d’adénovirus. Les données présentées, examinées de manière indépendante, montrent que le produit induit de “fortes réponses immunitaires” à la fois cellulaires et d’anticorps “dans tous les groupes d’âge, y compris les personnes âgées, et présente un bon profil de sécurité“.

Certaines étapes manquent encore, mais à ce rythme, il semble que l’essai pourra impliquer environ 60.000 participants, d’ici la fin de l’année. Si c’est le cas, les accords déjà passés par AstraZeneca pour fournir 3 milliards de doses du vaccin covid par le biais de plus de 30 contrats et réseaux de partenaires prendront forme.

“BONUS INPS NATALE” – Allocations de Noël par l’Institut National de Prévoyance Sociale en Italie: comment obtenir 500 euros – 4) “Bonus vacanze” (Prime de vacances)

“REDDITO DI CITTADINANZA” – Comment faire la demande du ‘Revenu de citoyen’, si on est un étranger résidant en Italie