in , ,

“BONUS INPS NATALE” – Allocations de Noël par l’Institut National de Prévoyance Sociale en Italie: comment obtenir 500 euros – 4) “Bonus vacanze” (Prime de vacances)

Les festivités de Noël approchent et les citoyens et les familles italiens sont de plus en plus préoccupés par ce qui les attend pour le mois de décembre. Parmi les nouvelles mesures restrictives, les zones rouges et les “verrouillages légers”, le gouvernement italien tente d’aider les travailleurs et les familles qui sont les plus touchés par la crise économique provoquée par cette deuxième vague d’infection par le Coronavirus.

Parmi les principales primes prévues pour les vacances de Noël, citons le “Bonus vacanze” (Prime de vacances).

QUI Y A DROIT

Fortement souhaitée par le gouvernement dans le but de relever un des secteurs économiques les plus touchés en Italie, celui du tourisme, le “Bonus vacanze” (prime de vacances), approuvée par le “Decreto Rilancio” (Déécret de relance) entré en vigueur en mai de cette année, prévoit la possibilité pour les familles italiennes d’obtenir une prime allant jusqu’à 500 euros, pour se payer des jours de vacances.

RAPPEL: Cette prime peut donc être dépensée dans toutes les structures d’hébergement en Italie: hôtels, bed and breakfast, fermes de vacances, campings et villages touristiques.

CONDITIONS A REMPLIR

En ce qui concerne les conditions nécessaires pour bénéficier de la prime de vacances, il est nécessaire que la cellule familiale ait un revenu ISEE ne dépassant pas le seuil limite de 40.000 euros.

MONTANT

Le montant du “Bonus vacanze” varie également en fonction du nombre de membres de la famille requérante:

  • 1 membre: 150 euros;
  • 2 membres: 300 euros;
  • 3 membres ou plus: 500 euros.

Il convient de préciser que le montant du “Bonus vacances” est ainsi réparti:

  • 80% comme remise au moment du paiement dans la structure d’hébergement;
  • 20% sous forme de déduction dans la déclaration d’impots de l’année suivante, c’est-à-dire 2021.

DEMANDE

RAPPEL: Malgré l’énorme succès du “Bonus vacanze“, sont encore disponibles des fonds de cette prestation, de sorte que les familles qui n’en ont pas encore bénéficié peuvent en faire la demande.

Délai limite de soumission

IMPORTANT: La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 31/12/2020, mais le “Bonus vacanze” peut également être dépensée à l’avenir, jusqu’à la fin juin 2021.

Procédure

Pour faire une demande, on doit télécharger la même application pour smartphone que celle pour le bonus de “cashback“, c’est-à-dire l’application “Pago Pa IO“, en se connectant avec le code SPID (Système Public d’Identité Numérique).

LIRE AUSSI

“BONUS INPS NATALE” – Allocations de Noël par l’Institut National de Prévoyance Sociale en Italie: comment obtenir 500 euros – 1) Prime de Noël

“BONUS INPS NATALE” – Allocations de Noël par l’Institut National de Prévoyance Sociale en Italie: comment obtenir 500 euros – 2) Cashback

“BONUS INPS NATALE” – Allocations de Noël par l’Institut National de Prévoyance Sociale en Italie: comment obtenir 500 euros – 3) Augmentation de la pension de décembre

Comments

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Loading…

Comments

comments

COVID-19: “Kill-Covid”, masque britannique qui élimine le coronavirus

COVID-19: Le vaccin d’Oxford-AstraZeneca est “efficace à 90%” et coûte beaucoup moins cher