in

COTE D’IVOIRE: Crise post-électorale – Des mandats d’arrêt contre les pro-Gbagbo

Les bons comptes font les bons… ennemis?

Le substitut du Procureur de la République, Mme Coulibaly Habiba, a annoncé que les anciens ministres Emile Guiriéoulou, Eric Kaé, Thierry Légré, membre de la galaxie patriotique et le commandant Tapeco, ancien commandant du détachement de la Garde républicaine de Yamoussoukro, font l’objet de mandats d’arrêt internationaux, pour crimes économiques, lancés par le Parquet d’Abidjan. Cela fait, au total, 34 personnes qui font l’objet de mandats d’arrêt internationaux.

Mme Coulibaly Habiba, par ailleurs porte-parole du Procureur de la République, rappelle que pour les infractions à caractère économique, 61 personnes ont été auditionnées. Une information judiciaire a été ouverte et 28 personnes sont inculpées, et placées en détention préventive. 12 parmi elles, ont été mises en liberté provisoire.

Pour les infractions contre la sûreté de l’Etat, elle informe que 105 personnes sont inculpées à savoir 78 en détention préventive et 27 en liberté provisoire.

«Le juge d’instruction a déjà procédé à l’interrogatoire, au fond de la plupart des inculpés à l’exception de 20 parmi les 27 en liberté provisoire, les 4 en détention à Katiola et Mme Simone Gbagbo, détenue à Odienné», indique le communiqué.

Brou Presthone

EGYPTE: L’Assemblée du peuple dissoute défie la justice en se réunissant

ARABIE SAOUDITE: Feu vert aux athlètes femmes pour les JO 2012!