in

CORONAVIRUS: Une personne guérie de Covid peut-elle être à nouveau infectée?

L’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) a publié un document visant à clarifier l’immunité des personnes ayant déjà contracté le coronavirus
Le lecteur vidéo est en cours de chargement.

À l’heure actuelle, il n’existe toujours pas de preuve scientifique que les personnes qui se sont remises de Covid-19 ont développé des anticorps qui protègent contre une seconde infection. Selon l’Oms, “à ce stade de la pandémie, il n’y a pas suffisamment de preuves de l’efficacité de l’immunité aux anticorps pour garantir l’exactitude d’un ‘passeport d’immunité’ ou d’un ‘certificat d’absence de risque”‘.

A propos de l’immunité, le virologie italien Roberto Burioni explique: “La rougeole, la rubéole, l’hépatite A donnent une bonne immunité et, en fait, nous avons le vaccin. Il existe des maladies qui ne confèrent pas d’immunité, comme l’hépatite C, et pour cela il n’y a pas de vaccin. Nous allons voir si les personnes qui sont tombées malades et sont guéries sont immunisées“.

Et d’ajouter que si les personnes guéries ont une bonne immunité, “le développement du vaccin sera beaucoup plus facile”. Au contraire, s’il s’avère que “les personnes guéries n’auront pas développé une bonne immunité, ce sera certainement beaucoup plus difficile“.

“BONUS 600 EURO”: En cas de retard de paiement, comment vérifier l’état de traitement de la demande

(COSE CHE) CAPITANO AL CAPITANO