in

CORONAVIRUS: Une personne guérie de Covid peut-elle être à nouveau infectée?

L’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) a publié un document visant à clarifier l’immunité des personnes ayant déjà contracté le coronavirus
Le lecteur vidéo est en cours de chargement.

À l’heure actuelle, il n’existe toujours pas de preuve scientifique que les personnes qui se sont remises de Covid-19 ont développé des anticorps qui protègent contre une seconde infection. Selon l’Oms, « à ce stade de la pandémie, il n’y a pas suffisamment de preuves de l’efficacité de l’immunité aux anticorps pour garantir l’exactitude d’un ‘passeport d’immunité’ ou d’un ‘certificat d’absence de risque »‘.

A propos de l’immunité, le virologie italien Roberto Burioni explique: « La rougeole, la rubéole, l’hépatite A donnent une bonne immunité et, en fait, nous avons le vaccin. Il existe des maladies qui ne confèrent pas d’immunité, comme l’hépatite C, et pour cela il n’y a pas de vaccin. Nous allons voir si les personnes qui sont tombées malades et sont guéries sont immunisées« .

Et d’ajouter que si les personnes guéries ont une bonne immunité, « le développement du vaccin sera beaucoup plus facile ». Au contraire, s’il s’avère que « les personnes guéries n’auront pas développé une bonne immunité, ce sera certainement beaucoup plus difficile« .

« BONUS 600 EURO »: En cas de retard de paiement, comment vérifier l’état de traitement de la demande

(COSE CHE) CAPITANO AL CAPITANO