Après les critiques acerbes du gouverneur de Carroccio Fontana à l’encontre des ONG, ce serait un revirement des plus surprenants.
Dans une situation d’urgence de plus en plus grave en matière de coronavirus, la Région Lombardie a déclarer accepter également l’aide des ONG et de leurs médecins: déclaration du Conseiller régional aux Politiques Sociales, Giulio Gallera. Il y a en fait actuellement un manque de médecins et de lits pour faire face à la première urgence sanitaire du coronavirus en Lombardie. Gallera a expliqué que “nous avons reçu une disponibilité de médecins des ONG : nous sommes en train de les contacter”.
“Nous avons besoin des meilleures énergies, toute contribution, des internes aux médecins retraités en passant par les ONG, est non seulement bienvenue mais absolument nécessaire”, a-t-il souligné.
Ce serait un revirement incroyable pour la junte régionale: l’hypothèse d’employer également les médecins de garde des ONG, jusqu’à présent toujours critiquées et attaquées par la Ligue, parti du président de la région Attilio Fontana.