in ,

CHARLES Q. BROWN: Premier noir nommé chef d’Etat majeur de l’armée aérienne américaine

Le général “4 étoiles” Charles Q. Brown, Jr. succéderait à l’actuel chef d’état-major, le général David Goldfein, qui prend sa retraite: Une partie des fonctions de M. Brown consisterait à soutenir les efforts de la Force spatiale.

Le secrétaire à la Défense, Mark T. Esper, a annoncé que le général Charles Q. Brown, Jr (58 ans), communément appelé “C.Q.”, a été nommé par l’administration Trump et est ainsi en passe de devenir le 22e chef d’état-major de l’armée de l’air.

Il deviendrait également le premier Afro-Américain à diriger le Pentagone depuis que le général d’armée Colin Powell a pris sa retraite en tant que président du chef d’état-major conjoint en 1993 et le premier Afro-Américain à diriger une branche militaire.

Si confirmé pour le poste d’élite par le Sénat, il sera l’officier le plus haut gradé de l’armée de l’air et supervisera toutes les unités de la branche militaire.

Brown siégerait également au sein du chef d’état-major conjoint du ministère de la défense, qui conseille le président, le secrétaire à la défense, le Conseil de la sécurité intérieure et le Conseil de la sécurité nationale sur les affaires militaires.

Il poursuivrait également la transition de l’armée de l’air afin de concentrer ses efforts sur le désamorçage des affrontements avec des pays comme la Russie et la Chine.

Brown prendra le commandement d’une force aérienne en transition, qui passera d’une priorité de plusieurs décennies sur la lutte et l’endiguement du terrorisme à une nouvelle ère de compétition entre grandes puissances”, a déclaré l’armée de l’air.

Dans le cadre de cette nouvelle orientation, l’armée de l’air et toute l’armée américaine doivent être formées, prêtes et correctement équipées pour affronter, dissuader et, si nécessaire, vaincre les défis de la Russie et de la Chine”.

Dans sa nouvelle position, Brown serait également un allié clé pour soutenir le nouveau programme de la Space Force.

Officier de l’armée de l’air depuis 1984, il est pilote de F-16 quatre étoiles et a participé à plusieurs missions de combat en Asie, au Moyen-Orient et en Europe.

La secrétaire de l’armée de l’air, Barbara Barrett, a fait l’éloge de cette nomination en déclarant: “L’armée de l’air des États-Unis sera bien servie par les formidables talents du CQ Brown. Il possède une vision stratégique et une expertise opérationnelle inégalées. Son leadership sera déterminant pour que le service continue à se concentrer sur les capacités et les talents dont nous avons besoin pour mettre en œuvre la stratégie de défense nationale“.

C.Q. Brown succéderait à l’actuel chef d’état-major de l’armée de l’air, le général David Goldfein, qui devrait prendre sa retraite à la fin de l’année.

Comments

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Loading…

Comments

comments

CORONAVIRUS: Oups! La junte régionale de la Lega de Matteo Salvini invoque le secours des médecins des ONG en Lombardie

CORONAVIRUS: Les règles des pédiatres pour les enfants