in ,

CORONAVIRUS: Lignes directrices pour les taxis et les transports publics en Italie

Voici les nouvelles directions sont également arrivées pour les personnes voyageant en taxi ou en véhicule et pour les livraisons par des “riders”.

Le décret “Cura Italia” établit de nouvelles réglementations temporaires concernant les permis de conduire, la révision auto, l’assurance Rc Auto, et bien d’autres points. En ce qui concerne les taxis, il est important, pendant cette période, que seuls deux passagers au maximum montent dans chaque voiture sur le siège arrière, aucun à l’avant, du conducteur. Les billets vendus pour les transports publics doivent être inférieurs, afin d’éloigner les passagers, et les livraisons par les “riders” peuvent être effectuées, mais sans aucun contact direct.

DIRECTIVES DU MINISTÈRE

Le MIT (Ministère des Infrastructures et des Transports) a publié ces directives pour limiter la propagation du coronavirus et pour accroître la sécurité des travailleurs et des voyageurs dans le secteur de la logistique et des transports. Le protocole a été signé par le MIT avec les syndicats et les représentants des syndicats.

Les indications concernent tous ceux qui font partie du secteur, donc les chaînes d’approvisionnement et les activités auxiliaires du transport aérien, ferroviaire, maritime et portuaire, le transport routier, le transport local.

TRANSPORT PUBLIC

  • une distance d’au moins 1 m entre les personnes (personnel roulant et personnes ayant des relations avec le public);
  • utilisation de dispositifs de protection, s’il n’est pas possible de maintenir les distances, et information sur leur utilisation correcte, pour la sécurité;
  • hygiénisation et la désinfection des locaux de travail et des véhicules;
  • vente de billets de contingent, pour permettre la distance entre les passagers;
  • installation d’un distributeur de gel hydroalcoolique pour la désinfection des mains (pour les passagers);
  • communication à bord des véhicules avec des panneaux indiquant les modes de comportement corrects.

TRANSPORT ROUTIER

Dans le secteur du transport routier, les conducteurs doivent rester à bord de leur propre véhicule s’ils ne portent pas de gant et de masque.

N.B.: Dans les situations où il est essentiel de travailler à une distance inférieure à un mètre, il faut utiliser des masques, même à l’extérieur.

GARES

En outre, dans les gares, il est obligatoire de fournir aux clients toutes les informations sur les mesures préventives. Le personnel doit utiliser un équipement de protection individuelle et tout contact étroit avec les clients est interdit.

Le nombre maximum de passagers autorisés dans les zones d’attente communes a diminué et le service d’accueil des passagers à bord du train est suspendu jusqu’au 03/04/2020.

LIVRAISONS À DOMICILE

En ce qui concerne les “riders” et les livraisons à domicile, tout peut se faire, mais sans contact physique avec les destinataires. Les marchandises peuvent être livrées sans toucher le destinataire et sans signature. Il est nécessaire d’utiliser des masques et des gants lorsqu’il n’est pas possible de le faire.

TAXIS ET N.C.C. (LOCATION AVEC CHAUFFEUR)

Les taxis et les N.C.C. (voitures de location avec chauffeur) peuvent circuler, mais le siège du passager à côté du chauffeur doit être laissé libre et pas plus de deux passagers ne peuvent être transportés derrière.

N.B.: En outre, le chauffeur doit toujours porter un équipement de protection.

HÉROÏNES AFRICAINES – Les épopées de onze femmes puissantes: 6) La mulâtresse Solitude (Guadeloupe)

RITMIAMO – “21 mars”: le cadeau du poète camerounais Ndjock Ngana pour le report de la “Fête des Cerfs-volants”