in

CORONAVIRUS: Après “Cura Italia” et “Liquidità”, arrive le 3ème décret économique

Sur la table du gouvernement se trouvent plusieurs mesures qui renforceraient l’échafaudage déjà prévue en mars et ajouteraient de nouvelles mesures. Le nouveau paquet de mesures devrait arriver la semaine prochaine.

AUTORITÉS LOCALES

Ce que l’on sait actuellement, c’est que le nouveau décret devrait étendre et affiner, et améliorer, les mesures déjà prévues en mars et lancer de nouvelles mesures. Parmi celles-ci, il est question d’une série de mesures, telles qu’un paquet pour les autorités locales, qu’elle devrait fournir:

  • gel du paiement de l’IMU (Impot Municipale Unifiée) de la TASI (Taxe ) des mois d’avril et mai, en prévoyant pour les communes les plus en difficulté, l’intervention d’un fonds ad hoc pour la garantie publique;
  • report de la “plastic tax” (taxe sur le plastique) et “sugar tax” (taxe sur le sucre) en janvier 2021;
  • extension du crédit d’impôt sur les loyers, désormais prévu actuellement pour les magasins et les boutiques, également aux hôtels, restaurants et bars.

Parmi les nouvelles mesures figure également le revenu d’urgence de 400-500 euros soutenu par le ‘Mouvement 5 Etoiles’ en faveur de ceux qui ont été laissés de côté par les mesures de mars : les aidants et les aides domestiques en premier lieu, plus toute une série de catégories qui relèvent du travail occasionnel et qui regrouperaient les travailleurs illégaux, soit environ 3,7 millions de personnes, principalement dans le Sud.

“REDDITO DI EMERGENZA” (REVENU D’URGENCE)

Parmi les nouvelles mesures figure également le “Reddito di Emergenza” (Revenu d’Urgence) de 400-500 euros soutenu par le Mouvement des 5 Etoiles en faveur de ceux qui se sont retrouvés en marge des mesures de mars: les “colfs” (collaboratrices domestiques) et les “badanti” (aides soignantes) en premier lieu, plus toute une série de catégories qui relèvent du travail occasionnel et qui regrouperaient les travailleurs illégaux, soit environ 3,7 millions de personnes, principalement dans le Sud.

CORONAVIRUS: Cet été, sur la plage dans des box de plexiglas?

CORONAVIRUS: Thermoscanner et numéros de téléphone: comment sera la phase 2