in

BURKINA FASO: Lecture du Coran a l’Institut Aorema – 202 élèves sont arrivés à Souratu’l An Nas

A la gloire de l’Islam!

L’Association At-Tarbiya Al-Islamiya, à travers l’institut Aoréma, a procédé, le 2 juin 2013 à son siège à Ouagadougou, à la cérémonie de fin de lecture du Coran de 202 élèves de son institut.

altCette cérémonie était placée sous la présidence de Moussa Ouattara, ministre des Enseignements secondaire et supérieur, et le parrainage de Adama Kindo, de SOMIKA.

Alhamdoulillah pour 202 élèves de l’institut Aoréma qui viennent d’arriver à Souratu’l An Nas. Cette fin de lecture du Saint Coran a fait l’objet d’une cérémonie, le 2 juin 2013 à Ouagadougou, sous la présidence de Moussa Ouattara et du parrainage de Adama Kindo de SOMIKA.

Il faut noter que l’institut Aoréma est le bras formateur de l’Association At-Tarbiya Al-Islamiya dont le président-fondateur est le Cheick Adama Aoréma Ouédraogo.

Pour la 18e fois, mais avec discontinuité, ce sont des gens formés dans la lecture du Saint Coran que cet institut met à la disposition du Burkina Faso, mais aussi du monde musulman et au-delà.

Au-delà, parce que non seulement bien formés, ces gens-là seront porteurs du message juste de l’islam, mais aussi parce que l’institut dispose, en plus du franco-arabe, d’un lycée classique, de centres informatiques et d’apprentissage du Coran.

Ambiance des grands jours donc, ce dimanche matin. Invocations, lecture du Coran avec la présence des élus du jour tous de blanc vêtus, sous le regard et sans doute le soutien des parents, amis, et autres badauds qui ne voulaient pas se faire conter l’évènement.

C’est dans une ambiance de Tabaski, pour tout dire, que les consacrés ont reçu leurs parchemins. Il faut signaler que des personnalités ont également reçu des attestations de reconnaissance pour leur soutien à l’Islam à travers l’association At-Tarbiya Al-Islamiya.

TOGO: L’opposition contestataire marche pour faire plier le régime

TUNISIE: Renvoyé le procès des 3 Femen qui ont manifesté seins nus – Elles restent en détention