in

TUNISIE: Renvoyé le procès des 3 Femen qui ont manifesté seins nus – Elles restent en détention

Une décision “sein…gulière”!

Un tribunal de Tunis a décidé, mercredi 5 juin, de reporter au 12 juin la prochaine audience du procès des trois activistes européennes du mouvement Femen qui restent en prison. La suite du procès “est reportée au 12 juin, la demande de liberté conditionnelle pour les trois Femen a été refusée”, a indiqué Me Souheib Bahri.

altLes accusées, deux Françaises et une Allemande, avaient manifesté seins nus, le 29 mai, en soutien à une activiste tunisienne de Femen, Amina Sbouï, elle-même détenue, depuis le 19 mai. Les méthodes de ces féministes divisent dans la société tunisienne.

 

Elles risquent jusqu’à un an de prison ferme, pour “débauche”: une Allemande et deux Françaises, premières militantes Femen (un groupe contestataire féministe d’origine ukrainienne) à avoir mené une action seins nus, en pleine rue en Tunisie. C’était la semaine dernière, devant le tribunal de la capitale et les réactions ont été violentes.

Il s’agissait selon elles d’une action de soutien à la Femen tunisienne Amina Sbouï qui avait, elle, posté en mars sur le réseau internet une photo dans laquelle elle était nue.

Le procès de ces trois Européennes s’est ouvert, mercredi 5 juin matin à Tunis, en présence de représentants des consulats français et allemand. La séance, qui devait reprendre au cours de l’après-midi a été reportée au 12 juin.

BURKINA FASO: Lecture du Coran a l’Institut Aorema – 202 élèves sont arrivés à Souratu’l An Nas

USAIN BOLT: L’Eclair battu à Rome par l’américain Justin Gatlin poue 1/100ème!