in , ,

AGITU GUDETA: Assassinat barbare de la réfugiée éthiopienne, bergère biologique surnommée “Reine des chèvres heureuses”, symbole de l’intégration en Italie

Agitu Gudeta, la réfugiée éthiopienne de 42 ans, était devenue un symbole d’intégration grâce au succès de sa ferme biologique “Capra Felice” (Chèvre Heureuse): 11 ha et 84 chèvres indigènes dans la Valle dei Mocheni, dans la Région Trentino). Elle a été retrouvée morte chez elle, à Frassilongo (Trento).

Selon les premières informations, il s’agirait d’un homicide. Sur le corps de la femme, il y a des blessures provoquées par un acte de violence, peut-être un coup de marteau sur la tête. La femme a été retrouvée morte dans sa chambre par des voisins, alertés par une connaissance de la victime qui était inquiète car la femme n’était pas allée à un rendez-vous.

Les carabiniers se sont précipités sur les lieux avec le magistrat, et le coroner devrait clarifier les causes de la mort. Les premiers résultats ne montrent aucun signe d’entrée forcée dans l’habitation.

Il y a environ deux ans, Agitu avait reçu des menaces et subi une attaque raciste de la part de l’homme qui vit dans la cabane près de la maison de la bergère biologique, à laquelle il avait hurlé: “Sale nègre, tu dois dégage. T’as pas ta place ici“.

En janvier dernier, l’auteur des violences, qui avait également attaqué le laitier malien qui aidait Agitu, a été condamné à 9 mois pour blessures par le tribunal de Trento, tandis que l’accusation de harcèlement visant la discrimination raciale a été abandonnée, contrairement à la requete du procureur.

Agitu, née à Addis-Abeba en 1978, avait eu son doctorat en Sociologie à l’Université de Trento. Retournée dans son pays, en 2010, en raison de la situation de conflit interne, elle est revenue en Italie et dans la “Valle di Mocheni”, où vit une minorité germanophone depuis le Moyen-Âge, elle a créé sa propre entreprise, qui a fait l’objet de nombreux programmes télévisés et des magazines tels que Vanity Fair ont fait des reportages. Elle avait ouvert, à Trento, un magasin vendant du fromage et des produits cosmétiques à base de lait de chèvre.

Sur son profil Facebook, elle venait d’écrire: “Joyeux Noël à vous qui venez du sud, joyeux Noël à vous qui venez du nord, joyeux Noël à vous qui venez de la mer, joyeux Noël pour une nouvelle vision et une nouvelle conscience dans nos cœurs“.

“SANATORIA”: Les codes fiscaux pour le paiement par le modèle F24 des cotisations forfaitaires pour la régularisation de masse des étrangers en Italie: jusqu’au 31/12/2020!

BONNE ANNÉE 2021