in

YOUSSOU NDOUR: Obama a révélé à “You” d’etre son très grand fan! (Vidéo)

Yes “You” Can! 
Avant de quitter Dakar, voici ce que Obama a dit à Youssou Ndour. L’image est forte, saisissante.

altLe Président Obama qui saisit la main de Youssou Ndour avant de réclamer une photo, cela ressemble, à bien des égards, à une demande d’autographe. Tout le monde se pose la question de savoir ce que les deux hommes, qui se rencontraient pour la première fois, pouvaient bien se dire. Eh bien, sachez que Michelle Obama et son époux ne se sont pas privés de dire ce qu’ils pensaient du ministre du Tourisme et des Loisirs.

Une source qui a eu vent des propos tenus par les deux hommes, confirme qu’Obama est un fan du roi du mbalax. Elle a donné des explications claires, nettes et précises pour signifier que l’hôte du Sénégal a lancé tout de go: «I am proud of you» (Je suis fier de toi). Ma femme et moi sommes tes fans, nous écoutons ta musique toujours. Je te suis de près d’ailleurs, j’ai quelques-unes de tes chansons dans mon i-pad».

Dans ses compliments, le Président américain a signifié au roi du mbalax qu’il faisait «la fierté du Sénégal et de l’Afrique pour tout ce qu’il fait. Je te suis depuis longtemps. Je suis ta carrière, ton engagement au côté des Sénégalais et des Africains». Enfin il lui dit: «Je suis content de te rencontrer. Et Macky Sall m’a dit qu’il était possible que tu fasses une interprétation lors de la soirée».

Et Youssou Ndour en bon gentleman, leur a d’abord souhaité la bienvenue (au couple Obama) en terre africaine et sénégalaise en particulier. Avant de lui dire: «Je suis fier et honoré de te rencontrer».

SOKHNA ASSIETOU SY: Adieu à la fille de Serigne Mansour Sy Borom Daradji, qui rejoint son père

EMMANUEL ADEBAYOR: Lancement de la Fondation SEA de l’international togolais – Méga concert à Lomé, dimanche 30 juin