in

VOYAGES: Une chose qu’il ne faudrait jamais faire à peine l’avion atterrit

Dès que l’avion atterrit, il y a toujours quelqu’un qui se lève et occupe l’allée: c’est quelque chose qui ne devrait pas être fait.

Il existe des règles qui doivent être strictement respectées dans l’avion, car elles sont importantes pour notre propre sécurité et celle des autres. Et puis il y a les règles de savoir-vivre qui sont tout aussi fondamentales, pour ne pas déranger les autres passagers et pour qu’on puisse tous profiter d’un voyage meilleur.

Et c’est précisément dans cette dernière catégorie que se range la règle de laquelle on parle. Beaucoup de gens sont habitués à se lever dès que l’avion touche le sol, allant même jusqu’à occuper l’allée. Il n’y a aucune raison de sécurité à cela, car après l’atterrissage, on peut détacher sa ceinture de sécurité sans aucun problème. Il s’agit plutôt d’un geste qu’on devrait tous s’abstenir de faire, pour une simple quetion d’éducation et de civilisation.

Dès que l’avion atterrit, certains passagers se lèvent. C’est tout à fait inutile, car la trappe est toujours fermée et le restera encore quelques minutes. Pourquoi alors se précipiter dans l’allée, peut-être meme en prenant les bagages à main et en allant obstruer le passage? Ce faisant, il est très facile de déranger vos voisins: il suffit de penser par exemple, à un passager qui s’allonge devant votre nez pour atteindre la boîte à chapeaux au-dessus de vous, et qui va même vous rentrer dedans sans faire attention. Agaçant, n’est-ce pas?

Comments

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Loading…

Comments

comments

Mettez un grain de sel dans votre café, le résultat vous surprendra…

ALLOCATIONS SOCIALES – Toutes les primes fiscales pour les mères et les familles en Italie: 1) “Bonus Mamma-domani” – “Bonus-bèbè” – “Bonus-nido” – Carte familiale