in

Mettez un grain de sel dans votre café, le résultat vous surprendra…

C’est arrivé à presque tout le monde. Quiconque a accidentellement mis du sel dans son café au lieu de sucre en garde un souvenir désagréable. Et pourtant, apparemment, pour rehausser le goût de la boisson, il faut ajouter un grain de gros sel dans l’eau de la cafetière; du moins selon les anciennes traditions transmises par les bas-fonds napolitains.

Eh bien oui, cet ingrédient secret rendrait le mélange nettement moins amer, et lui donnerait surtout plus de douceur. Si ensuite, avant de fermer le moka, vous ajoutez une pincée de cacao en poudre sur le café, le résultat est encore plus agréable et savoureux.
Certains parlent même de “café avec du sel”, une spécialité que certaines grandes chaînes américaines – évidemment – font payer “salé”, jusqu’à près de 4 dollars la tasse! Mais quelle est la raison de cette étrange combinaison?

La réponse qui confirme la rumeur napolitaine et faire taire les objections des puristes du café, vient de la chimie.
Certaines analyses ont en effet montré que le sodium permettait d’atténuer le gout amertume typique du mélange; et en fait, à y penser, nos mémés, pour éliminer le gout amer de certains légumes, les trempaient dans de l’eau et du sel.
Selon les experts, l’eau douce (c’est-à-dire sans sodium) modifierait donc le goût de la boisson, raison pour laquelle certaines machines à espresso sont même équipées d’un filtre à sel.
Bref, la combinaison du sel et du café améliorerait définitivement le goût de ce dernier, donc dès demain matin, tout le monde à mettre un grain de sel dans la cafetière. Le résultat est garanti!

Comments

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Loading…

Comments

comments

CONGÉS DE MALADIE – Ce que peut faire et ne peut pas faire le travailleur malade en Italie: 1) Durée de la maladie – Obligation de déclaration

VOYAGES: Une chose qu’il ne faudrait jamais faire à peine l’avion atterrit