in

VOYAGES FERROVIAIRES – Remboursements et primes pour les billets de train non utilisés à cause du coronavirus: comment faire en Italie

De nombreuses personnes ont renoncé à voyager vers et depuis les régions touchées par l’infection à coronavirus: toutes les procédures de présentation des demandes de remboursement.

Le groupe ferroviaire national italien « Ferrovie dello Stato » a annoncé que « pour les clients qui ont acheté jusqu’au 23 février 2020 un billet pour voyager sur les trains « Frecce », « Intercity », « Intercity Notte » et « Regionale », Trenitalia reconnaîtra le remboursement intégral, quel que soit le tarif acheté. Plus précisément, les billets seront remboursés avec une prime électronique égale à la valeur du billet acheté, utilisable dans un délai d’un an, à compter de la date d’émission de la prime. Pour les billets de transport régional, le remboursement se fera en espèces« .

IMPORTANT: Les demandes de remboursement doivent être présentées avant le 1er mars 2020.

L’autre compagnie concurrente « Italo »,quant à elle, informe que « des modalités sont en cours de définition pour permettre à ceux qui renoncent à voyager, d’ici le 1er mars 2020 dans les zones touchées par la contagion épidémiologique, de bénéficier de primes » et invite les passagers « à appeler le numéro 060708 pour toute information complémentaire« .

CORONAVIRUS: Que faire pour éviter la contagion en Italie

HÉBERGEMENT: 2) Obligations du propriétaire hébergeant et de la personne hébergée en Italie