in , ,

VOYAGES AERIENS: Comment préparer votre bagage à main pour prendre l’avion avec les nouvelles règles

La réouverture des frontières a entraîné une reprise des vols continentaux (et pas seulement cela), mais les règles de voyage sont devenues beaucoup plus strictes. Les dernières nouvelles concernent les bagages à main: désormais, on ne peut plus transporter qu’un petit sac ou un sac à dos à bord. Comment se préparer à un voyage en avion? Conseils pour préparer un bagage à main parfait à emporter dans l’avion, lors de vos prochaines vacances.

Depuis le 26/06/2020, prévoit l’interdiction d’emporter son bagage à main à bord de certains avions. Cette mesure vise à éviter les rassemblements devant les boîtes à chapeaux, dont l’utilisation est désormais interdite aux passagers. Il est toutefois possible d’emporter un petit sac, à condition qu’il soit suffisamment grand pour se glisser confortablement dans l’espace situé sous le siège devant le siège. Pour ceux qui se préparent à voyager, c’est donc une tâche difficile: que mettre dans ce petit bagage à main?

Si on part pour un long voyage, on aura probablement avec soi au moins une valise qui ira en soute, afin de pouvoir mettre à bord tout ce dont on n’aura pas besoin. Dans ce cas, il est beaucoup plus facile de choisir ce qu’on va transporter dans son sac de cabine: il suffit de penser à ce dont on a besoin pour les heures de vol. Les smartphones, les tablettes ou les ordinateurs constituent le divertissement idéal, car ils permettent de faire diverses activités (jouer à des jeux, regarder un film, écouter de la musique, lire…).

Si on aime la lecture, dire adieu aux livres en papier (du moins en vacances) et choisir le format e-book, beaucoup plus pratique. Le gel désinfectant et les lingettes désinfectantes sont toujours très importants, car dans l’avion, il y a des endroits où les germes et les bactéries peuvent se nicher. Ne pas oublie donc d’en emporter une petite quantité avec soi. Et si on voyage en hiver, il est préférable d’avoir une couverture: il se peut que certaines compagnies aériennes n’en fournissent plus aux passagers, afin de respecter les mesures d’hygiène.

La question est plus compliquée si on veut se permettre un voyage plus court et préférer donc ne pas emporter de bagage enregistré. Mettre tout dans un petit sac à dos peut être une tâche difficile, mais rien n’est perdu: il existe plusieurs astuces pour régler le problème. Il faut d’abord éliminer le superflu. Avez-vous vraiment besoin de tous ces vêtements et de plus de paires de chaussures? Choisissez un pantalon long noir, qui est parfait aussi bien pendant la journée que pour une soirée spéciale. Et si vous ne voulez pas risquer de manquer une occasion élégante, apportez une paire de ballerines (ce ne sont peut-être pas de superbes chaussures à talons aiguilles, mais elles ont un avantage supplémentaire par rapport aux baskets).

Quant à l’étui de beauté, retrouver les vieux flacons de savon qu’on a ramenés du dernier séjour à l’hôtel (et si on ne les a pas, la prochaine fois, ne pas oublier pas de les prendre: une fois ouverts, tout ce qu’ils peuvent faire à l’hôtel, c’est de les jeter). On peut les réutiliser en les remplissant également avec des produits préférés, ce qui permet d’occuper moins de place.

Et sur le plan du divertissement, éviter tout ce dont on peut se passer. L’ordinateur, par exemple, peut être facilement remplacé par une tablette ou un smartphone (et on aura moins besoin de transporter un chargeur!), et la technologie aidera à voyager plus léger.

Comments

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Loading…

Comments

comments

“SANATORIA” – Coexistence entre nouveaux titres de séjour et protection internationale dans la procédure de la régularisation de masse en Italie: éclaircissements du ministère de l’Intérieur

CORONAVIRUS – Voyages en train: conseils pour réduire les risques de contagion