in

VOLS DE VOITURES: Attention à cette technique de fraude utilisée par les voleurs pour vous souffler votre véhicule

L’arnaque de la bouteille en plastique coincée dans la roue de la voiture: comment fonctionne le dernier gadget criminel et quoi faire pour éviter d’être chipé.

 

La dernière trouvaille criminelle qui met les voitures des Italiens en danger est l’arnaque de la bouteille en plastique encastrée. Une astuce ingénieuse qui s’est avérée très efficace, permettant aux malfrats de voler plusieurs voitures dans toute l’Italie, et les forces de l’ordre qui signalent chaque jour les vols et tentatives de vol avec ce stratagème.

Mais comment fonctionne l’arnaque de la bouteille en plastique encastrée dans la roue de la voiture? Les voleurs qui ont posé les yeux sur une voiture, dans l’intention de la soustraire à ses propriétaires légitimes, ont l’habitude de placer une bouteille en plastique vide dans la roue avant du véhicule. Ce n’est pas du tout facile à découvrir, vu que lorsqu’on monte dans la voiture, on ne fait pas très attention à l’état du véhicule: souvent on est pressé, pour aller au travail ou faire des courses.

Lorsqu’on démarre le moteur, on entend immédiatement un bruit très étrange et très fort venant du fond de la voiture: il s’agit évidemment de la bouteille en plastique qui est écrasée. Surpris, l’automobiliste ciblé par les voleurs décide de vérifier l’état de sa voiture, descendant instinctivement pour aller contrôler. En ce même moment, les voleurs entrent en action. Beaucoup de gens, inquiétés ou déconcertés par les bruits étranges, laissent tourner le moteur avec les clés insérées. En quelques secondes, les criminels profiteront de la situation pour piquer la voiture au malencontreux qui ne peut rien faire pour l’empêcher.

L’arnaque de la bouteille en plastique encastrée dans la roue de la voiture est une méthode qui en train de faire de nombreuses victimes.

CONSEILS: La police conseille à tous les conducteurs de prendre des précautions très simples et précises pour éviter le vol. Tout d’abord, faire toujours attention à la propre  voiture avant d’embarquer, surtout aux pneus. Tout détail peu convaincant pourrait être le signe d’un danger imminent, il est donc fondamental de prêter attention à tout ce qui ne semble pas trop convaincant.

Si la sonnette d’alarme retentit lorsque le moteur tourne et que vous entendez des bruits étranges, il est conseillé de ne pas sortir du tout de la voiture et de continuer à rouler en s’éloignant rapidement du lieu. Si cela n’est pas possible, il ne reste plus qu’à fermer toutes les portes de la voiture et à contacter immédiatement la police et les carabiniers, attirant l’attention de quelque passant.

ITALIE – Banques: feu vert à la procédure des indemnisations des épargnants fraudés par les banques

ITALIE – Quand une malade blanche refuse que le docteur Andi Nganso ne la soigne parce que… noir