in

Une entrepreneur philanthropique de Rimini offre sa place gratuitement à des artistes en difficulté

Séverine Isabey comme Madame de Rambouillet: “J’ouvre les portes de mon bistrot pour ne pas laisser s’éteindre le feu sacré de l’art”

Le Mamì Bistrot de Rivabella di Rimini sélectionne des artistes de toutes disciplines et de tous horizons pour les montrer – quand il sera enfin possible d’organiser des événements publics – dans sa nouvelle salle de théâtre de la via Toscanelli.
«Plus qu’une sélection – explique la propriétaire de la baguetteria de Rimini Severine Isabey – notre projet est d’ouvrir les portes du lieu à toutes ces personnalités qui, avec des intérêts et des sensibilités différents, ressentent le besoin de partager leur passion pour toute forme de “art. Je voudrais préciser que nous ne sommes pas en train de lancer un calendrier d’événements mais, plus simplement, nous aimerions offrir nos espaces entièrement gratuitement à quiconque en a besoin”.
Comme un roman Madame de Rambouillet – la célèbre noble française qui a ouvert le premier salon littéraire dans son hôtel parisien au XVIIe siècle – même Séverine, animée par une impulsion purement philanthropique, entend ouvrir son restaurant au monde des arts pour s’assurer que dans une période pavée d’incertitudes, la flamme inestimable de l’inspiration artistique et de la créativité ne s’éteint pas à Rimini.
«C’est une initiative sans but commercial – poursuit le propriétaire de Mamì – avec laquelle nous voudrions essayer d’aider concrètement toutes ces personnalités qui gravitent dans le monde de l’art et de la culture et qui, en raison de cette urgence pandémique, n’ont pas trouvé ces derniers mois des opportunités de partage et de visibilité. D’où l’idée de donner un coup de main au monde hétérogène des créatifs en leur offrant nos espaces équipés pour leurs performances, leurs expositions, leurs performances sans rien attendre en retour . Le fait que, dans ces semaines, notre restaurant sera fermé, nous permettra de nous concentrer sur d’autres domaines de divertissement, en consacrant le temps et l’attention qu’il mérite à cette initiative ».
L’invitation s’adresse aux associations récréatives et culturelles, aux artistes solitaires des disciplines les plus disparates, aux musiciens, photographes, peintres, créatifs et à toute personne ayant quelque chose d’art ou de culturel à partager avec la ville.
Toutes les parties intéressées peuvent contacter Mamì Bistrot via sa page Facebook officielle (https://www.facebook.com/mamibistrotrimini/).

Comments

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Loading…

Comments

comments

COVID-19 – Vaccin Moderna: efficace à 94,5%, une différence cruciale avec Pfizer

VOYAGES – Sortir ou entrer en Italie: les règles actualisées du Ministère des Affaires Etrangères sont également utiles aux étrangers