in

COVID-19 – Vaccin Moderna: efficace à 94,5%, une différence cruciale avec Pfizer

Bonnes nouvelles des essais du vaccin moderne, qui peut également être stocké à des températures standard. Le vaccin Modern a une efficacité de 94,5% et est le résultat de la première analyse préliminaire qui a vu 95 participants avec des cas confirmés de Covid-19.

L’étude COVE, menée en collaboration avec le NIAID (Institut National des Allergies et des Maladies Infectieuses) a recruté 30.000 participants et deux doses de vaccin ont été administrées à l’échantillon.

La prochaine étape pour Moderna est de soumettre une demande d’autorisation d’utilisation d’urgence (Emergency Use Authorization, EUA) à la FDA américaine dans les prochaines semaines. L’autre vaccin du monde réel, Pfizer-BioNTech, “est efficace à 90%.

Moderne, le commentaire du PDG
C’est un moment crucial pour le développement de notre candidat vaccin Covid-19“, a déclaré Stéphane Bancel, PDG de Moderna, “Depuis début janvier, nous suivons ce virus dans le but de protéger le plus grand nombre de personnes possible dans le monde. Nous avons toujours su que chaque jour est important. Cette analyse préliminaire positive de notre étude de phase 3 nous a donné la première confirmation clinique que notre vaccin peut prévenir le Covid-19, y compris les formes graves“,

Alors que la société Pfizer avait annoncé que son candidat vaccin devait être stocké à -70°, la société Modern a déclaré que les “températures de réfrigération” étaient suffisantes.

En fait, le vaccin devrait rester stable à des températures de réfrigération standard comprises entre 2° et 8°C pendant 30 jours, alors que l’estimation précédente était de 7 jours. En outre, des conditions de transport et de stockage à long terme sont prévues à des températures de congélation standard de -20°C pendant 6 mois.

MATTEO SALVINI – Au procès de l’Affaire Gregoretti contre le leader de la Lega, témoignages du premier italien Conte et de la ministre de l’Intérieur Lamorgese, le 01/12/2020

Une entrepreneur philanthropique de Rimini offre sa place gratuitement à des artistes en difficulté